Chateaubriant Actualités
 


Nantes métropole accueillera l’Euro masculin de Volley-Ball en 2019


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 27 Février 2018

Territoire hôte de compétitions sportives internationales, l’Euro masculin de Volley-Ball en 2019 à Nantes.



© Pierre-Yves Beaudouin
© Pierre-Yves Beaudouin
Nantes Métropole vient d’être désignée territoire hôte du 31e Championnat d’Europe de Volley-ball masculin par la Fédération Française de Volley. Nantes Métropole accueillera donc deux matches de huitièmes et un match de quarts de finale au Hall XXL du Parc de Expos de la Beaujoire à Nantes, en configuration 9000 places. Les passionnés de volley-ball de la métropole nantaise – et plus largement de l’Ouest de la France – peuvent se réjouir : rendez-vous est pris en septembre 2019. Si l’équipe de France se qualifie pour les 1/8 ou 1/4, elle jouera à Nantes.

« C'est une très bonne nouvelle pour Nantes Métropole d'avoir été désignée territoire hôte pour recevoir 2 matches de huitièmes et 1 match de quarts de finale du Championnat d’Europe de Volley-Ball masculin du 21 au 23 septembre 2019. C’est une nouvelle belle reconnaissance de notre savoir-faire pour accueillir de grandes compétitions internationales telles qu’en 2017 le Championnat du monde de Hand-Ball, ou prochainement l’Euro féminin de Hand-Ball en novembre 2018 ou enfin la Coupe du Monde de Rugby en 2023. C'est aussi une excellente nouvelle pour les clubs, les supporters et tous les bénévoles et passionnés de Volley.» Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole

Pour la 1ère fois de son histoire, l’Euro masculin de Volley-Ball posera ses valises à Nantes. Organisé par la France, la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie, Nantes Métropole a souhaité une nouvelle fois candidater auprès de la Fédération française de Volley-Ball, qui l’a retenue comme territoire hôte le samedi 24 février 2018. Le Volley-Ball est une discipline présente sur le territoire de Nantes Métropole avec le NRMV et le VBN, présents tous deux au plus haut-niveau de l’élite nationale.

Le choix de la Fédération Française de Volley-Ball en faveur de Nantes Métropole confirme sa capacité à accueillir des compétitions internationales et l’expertise de son territoire pour fédérer les passionnés et tous les acteurs locaux autour de grands événements sportifs.

Le dernier grand événement international accueilli en France était le Championnat du Monde en 1986 et des matches s’étaient tenus au Palais des Sports de Beaulieu. En juin 2017, le territoire de Nantes Métropole avait accueilli l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Volley-Ball et 6 matches de Ligue Européenne de Volley féminin à la Salle Sportive Métropolitaine du 23 au 25 juin 2017, en présence de l’équipe de France.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.