Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Notre-Dame des Landes, Six gendarmes ont été blessés


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 7 Novembre 2012

Rétablissement des conditions normales de circulation sur la RD281, dans la zone d’aménagement du futur aéroport de Notre Dame des Landes ( communiqué de la Préfecture)



Ce matin, la Gendarmerie nationale est intervenue pour protéger une intervention des services routiers du Département de Loire-Atlantique chargés de supprimer des barrages établis depuis lundi sur la RD281, route secondaire qui traverse la zone d’aménagement du futur aéroport de Notre Dame des Landes.

Cette intervention a été rapidement perturbée par un groupe d’une quarantaine d’assaillants particulièrement résolus, utilisant des bouteilles incendiaires, des frondes et des projectiles métalliques.

Trois assaillants ont été interpellés. Six gendarmes ont été blessés au cours de l’opération.

Malgré ces perturbations, les services du Département ont travaillé à la remise en état de la route. La circulation a pu être rétablie entre 13h et 16h, heure à laquelle un obstacle a de nouveau été mis en place sur la RD281.

Le préfet de la Loire-Atlantique condamne avec la plus grande fermeté ces agressions commises contre les forces de l’ordre, les services publics et les entreprises qui travaillent au rétablissement des conditions normales de circulation.

Il appelle tous les habitants de ce territoire à se désolidariser de ces minorités violentes et venues d’ailleurs.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.