Chateaubriant Actualités
 


Pas ou peu de transports scolaires en Pays de la Loire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 5 Février 2018

La circulation des lignes de transport scolaires est suspendue sur les départements de Vendée, de la Sarthe, du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique.



Suite à l’alerte de Météo France qui place l’ensemble de La Région des Pays de la Loire en alerte orange neige et verglas jusqu’à la nuit de mardi à mercredi, avec des précipitations neigeuses qui devraient perdurer toute la journée en s’intensifiant, les conditions de circulation des transports routiers seront modifiées pour la journée du mardi 6 février comme suit :

La circulation des lignes de transport scolaires est suspendue sur les départements de Vendée, de la Sarthe, du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique. En Mayenne, une circulation des circuits est maintenue uniquement de bourg à bourg, les prévisions météo indiquant des précipitations plus faibles sur ce département.

Le transport des élèves en situation de handicap dans la Mayenne est maintenu

Le transport scolaire effectué au sein des agglomérations de la Région (Angers, le Mans, Nantes etc..) reste du ressort de celles-ci et n’est pas concerné par la présente information.

En ce qui concerne les lignes de transports réguliers par car :

La circulation est suspendue dans les départements de la Sarthe et de la Vendée.

Dans le Maine-et-Loire, seules les lignes de 1 à 10 utilisant les axes principaux pourront circuler. En Loire-Atlantique et en Mayenne, le réseau régulier fonctionnera normalement.

Le transport à la Demande sera maintenu sur toute la Région des Pays de la Loire.




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.