Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Patrick Mareschal soutient la démarche de Ségolène Royal


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 18 Septembre 2008

Le président du Conseil général de Loire-Atlantique Patrick Mareschal apporte son soutien à la démarche portée par Ségolène Royal.



« Je peux m’honorer d’un certain nombre d’années de militantisme et à ce titre je n’ai pas la mémoire courte. Je suis et reste profondément reconnaissant à Ségolène Royal d’avoir au printemps 2007 rassemblé les forces de gauche et d’au-delà, et recueilli sur son nom 17 millions de voix au second tour de l’élection présidentielle. Je me souviens en particulier de la mobilisation que Ségolène Royal avait suscitée parmi les électeurs de milieux populaires ou jeunes, qui étaient venus voter pour la première fois ou depuis longtemps.

Une telle performance n’avait rien d’évident, si l’on se réfère au précédent de 2002 et si l’on considère l’état de division et d’impréparation collective qui caractérise le Parti Socialiste et l’ensemble de la Gauche depuis le débat européen de 2005.

Je souhaite que l’acquis de 2007 ne soit pas perdu. Ségolène Royal possède des qualités personnelles, du charisme, des propositions novatrices et une capacité à moderniser le Parti. Elle est de toute évidence la personnalité porteuse de renouveau dont a besoin la Gauche pour incarner une opposition et une alternative face au pouvoir actuel. Je crois d’ailleurs que les Français donnent acte à Ségolène Royal des mérites de sa démarche, libre et humaniste, indépendante des puissances financières et des groupes de pression.

Aujourd’hui, Ségolène Royal fait à nouveau preuve de courage en annonçant qu’elle ne fait pas de sa candidature au poste de Premier Secrétaire un préalable à sa participation à la réorganisation du Parti Socialiste. En dépassant ainsi les questions de personnes, elle témoigne ainsi d’une hauteur de vues que je me dois de saluer et de soutenir.

Au-delà des enjeux internes liés au prochain congrès de Reims, je souhaite qu’elle soit le porte-drapeau de toute la Gauche, progressiste et humaniste, en 2012. »




1.Posté par Le Du le 04/10/2008 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous nous félicitons du choix de Patrick Mareschal. Il reste fidèle à son engagement de 2007
Adeline L'Honen, Conseillère régionale et une équipe de militants de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique ont créé un blog de soutien à Ségolène
Rejoignez nous !

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.