Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Peu d'assistance à Top Entreprendre


Article publié par Alain Moreau le Mardi 21 Mars 2017

On ne peut pas dire que l'édition 2017 de Top entreprendre ait suscité beaucoup d'intérêt. Contrairement aux chiffres annoncés par le s organisateurs ce fut plutôt un Flop Entreprendre.



Peu de public à l'un des ateliers " Inspirants" proposés au maigre public ce samedi © Kerodd
Peu de public à l'un des ateliers " Inspirants" proposés au maigre public ce samedi © Kerodd
A force de jouer avec les chiffres, le directeur de la com com de Châteaubriant-Derval lasse le citoyen. Cela lasse également les acteurs de l'emploi et de l'entreprise qui trouvent le sujet trop sérieux pour le laisser entre des mains de décisionnaires loin des réalités. D'année en année, ils ne reviennent plus.

La communication officielle a de nouveau annoncé des chiffres records de fréquentation pour cette édition qui s'est tenue seulement samedi matin, jusqu'à 14 h.  Pourtant chaque nouvelle édition perd du public. La grande conférence avec Juliette Tournand a accueilli un petit auditoire de 70 personnes ( parmi lesquelles les officiels) ce samedi, contre 100 pour Marc Halévy en 2016, et 220 pour Isaac Getz en 2015.

Et le speed dating ( drôle de nom pour une rencontre) pour décrocher un contrat en alternance est descendu à 40 inscrits cette année contre 80 en 2016.

Coté positif, heureusement, le forum des jobs d'été qui existait bien avant le salon Top Entreprendre a de nouveau attiré les jeunes.
Il est clair que le concept va devoir être revu car la fréquentation n'est pas à la hauteur du coût financier_ on parle de 30 à 35 000 €_ et du temps de préparation ( non comptabilisé dans le coût) par les services de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Pourquoi ne pas imaginer de le relocaliser dans le centre ville de Châteaubriant en jouant la synergie avec les cafés (pour le speed dating par exemple) et les commerces volontaires, avec une conférence place de la pompe ou en plein air sous chapiteau, et le forum jobs d'été sous le marché couvert ou à la médiathèque ?




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.