Chateaubriant Actualités
 


Pont d’Ancenis, circulation maintenue


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 16 Juillet 2010

Les Conseils généraux de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire ont décidé de maintenir la circulation dans les 2 sens durant les travaux de restauration



Le Pont d'Ancenis, entre la Loire-Atlantique et le Maine et Loire
Le Pont d'Ancenis, entre la Loire-Atlantique et le Maine et Loire
Conscients de l’attente des usagers, acteurs économiques et habitants du pays d’Ancenis, Christophe Béchu et Patrick Mareschal, Présidents des Conseils généraux de Maine et Loire et de Loire-Atlantique, ont décidé aujourd’hui de maintenir la circulation dans les deux sens sur le pont d’Ancenis durant les travaux de restauration.
Ils ont par ailleurs décidé du lancement des procédures de marché, au 2e semestre 2011. Construit entre 1950 et 1953, le pont suspendu d’Ancenis sur la Loire reste aujourd’hui, avec sa longueur totale de 398 m, un des plus grands ponts suspendus de France. Attentif à la conservation de cet ouvrage, les Conseils généraux du Maine et Loire et de Loire-Atlantique, ont décidé d’engager des travaux de restauration.
Après plusieurs mois d’échanges avec les acteurs locaux (élus, commerçants, habitants, conducteurs de poids de lourds…) pour trouver la solution permettant de limiter les gènes occasionnées pendant les travaux, Christophe Béchu et Patrick Mareschal, Présidents des deux Conseils généraux, réunis aujourd’hui, ont décidé le maintien des deux sens de circulation sur le pont durant les travaux.
Les deux présidents ont également convenu de lancer les procédures de marché.





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.