Chateaubriant Actualités
 


Première mobilité Comenius


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 30 Mars 2012



Première mobilité Comenius
Dans le cadre du projet multilatéral Comenius "Natural Treasures of Europe" 5 élèves et 2 enseignantes du lycée agricole de Derval ont été accueillis par leurs partenaires Portugais du lycée de Donna Maria II à Braga (Capitale Européenne de la Jeunesse 2012), au nord ouest du Portugal.

Ce partenariat Comenius est destiné à développer la coopération entre élèves et enseignants de 11 pays européens autour d'une thématique choisie en commun : la préservation de la biodiversité des écosystèmes atypiques à travers l’Europe.

Lors de ce séminaire à Braga, les élèves ont enfin pu rencontrer leurs homologues européens, une première opportunité pour s’ouvrir à différentes pratiques culturelles, améliorer leur communication en anglais …

Ce premier déplacement a également été l’occasion de découvrir le parc national de Peneda-Geres. Les élèves portugais étudient ce milieu depuis septembre, ils ont ainsi pu présenter en détail la faune, la flore, la géologie … du parc à l’ensemble des partenaires du projet. Après cette première présentation, élèves et enseignants des 11 pays partenaires ont passé 2 jours à Peneda-Geres ; une région granitique aux paysages impressionnants, avec des rochers aux formes singulières, et une végétation luxuriante, dont certaines espèces n'existent nulle part ailleurs.

Cette première mobilité a été un moment fort du projet et les élèves auront à cœur de préparer au mieux l’accueil d’une délégation (enseignants/ élèves) de chacun des 11 établissements partenaires.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.