Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Projet de contournement nord de Château-Gontier


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 1 Décembre 2010

Réunion publique jeudi 09 décembre à 20h30



Le projet de contournement routier nord de Château-Gontier, à l’initiative du Conseil général de la Mayenne, cofinancé par le Département, la Région des Pays de Loire et les collectivités concernées, s’inscrit dans le schéma de désenclavement routier de la Mayenne.
Ce projet concerne l’aménagement d’un axe régional structurant entre Nantes, Laval et l’est mayennais, via la RD 20 et la RN 162.

Avec une volonté d’aboutir à un projet élaboré et partagé par tous, une démarche de concertation a été mise en place par le Conseil général de la Mayenne et la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier, associant les habitants et les acteurs locaux.

Par ailleurs, un « comité de la concertation » regroupant les principaux acteurs socio-économiques a été constitué en vue d’échanger et de discuter des propositions présentées par le bureau d’études en charge du dossier.

Pour mener à bien ce projet d’aménagement routier, des réunions d’information et d’échanges (réunions publiques) auront lieu et permettront à l’ensemble des habitants et des usagers de disposer des informations relatives sur l’évolution du projet de contournement nord de Château-Gontier et de s’exprimer sur le sujet.

Ainsi, une première réunion publique aura lieu le jeudi 9 décembre à 20h30 à la salle des fêtes de Château-Gontier (Promenade de la Résistance) au cours de laquelle sera présenté l’état d’avancement des différentes études menées. Cette réunion sera également l’occasion pour chacun de faire part de ses remarques, de ses propositions mais aussi de ses interrogations sur
l’élaboration du projet.

Environnement, milieu naturel et paysages, espace agricole, patrimoine, circulation… sont autant d’aspects à prendre en compte dans l’élaboration du projet d’aménagement routier. A l’issue des différentes études menées et en tenant compte des diverses contributions, plusieurs projets de
variantes seront proposés avec pour objectif de définir le meilleur tracé.


Tags : Mayenne



1.Posté par thierry le 14/02/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
halte au gaspillage de l'argent publique et de territoire,combien d'hectares de nature encore saccagés au nom des sacro saintes voitures et camion nos politiques nous doivent transparence et non une simulation de pseudo concertation attention "ils oublient"que désormais le pouvoir d'information de mobilisation et donc de vote peut très rapidement les dépassé via une mobilisation par les nouveaux moyens multimedias

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.