Chateaubriant Actualités
 


RD 281 : le chantier suspendu après des dégradations


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 15 Mars 2018



La RD 281 avant réfection © Non à l'aéroport
La RD 281 avant réfection © Non à l'aéroport
Le Département de Loire-Atlantique a engagé le lundi 29 janvier des travaux de remise en état de la section de la route départementale 281 interdite à la circulation depuis novembre 2012, entre Vigneux-de-Bretagne et Notre-Dame-des-Landes.

Fortement encadré par les gendarmes, le chantier devait arriver à son terme dans les prochains jours : la réouverture de la route à la circulation était envisagée en début de semaine prochaine.

Après de premières dégradations commises fin février lors d’une phase précédente, l’intervention réalisée hier dans un secteur sensible a été saccagée pendant la nuit. Le Département de Loire-Atlantique a déposé plainte en gendarmerie de Blain.

Dans un communiqué le département explique : "Dans ces conditions, la finalisation des travaux étant compromise et la sécurité des usagers n’étant pas garantie, le Département suspend les travaux et maintient son interdiction de circulation.

Il est inutile de gaspiller de l’argent public si les travaux sont aussitôt et systématiquement vandalisés. Il revient à l’Etat d’assurer l’état de droit sur cette zone comme il le fait sur le reste du territoire."




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.