Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Recensement Agricole 2010


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 20 Septembre 2010

De septembre 2010 à avril 2011, la France recense ses exploitations agricoles. Une collecte d’informations est conduite par le ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche sur l’ensemble du territoire national.



Organisée tous les 10 ans, cette opération constitue une photographie complète et détaillée de l’agriculture française. Un outil d’aide à la gestion et à l’aménagement du territoire.

Le recensement s’intéresse à tous les aspects de l’activité agricole . Il permet de connaître les hommes et les femmes qui font l’agriculture aujourd’hui, de décrire les cultures, les superficies cultivées et le cheptel, la diversification pratiquée dans les exploitations agricoles comme la transformation de produits à la ferme, le tourisme vert, , la vente directe aux consommateurs etc.

Une collecte d’informations est menée auprès des exploitants agricoles sur l’ensemble du territoire national : métropole, départements d’Outre-mer et collectivités d’Outre-mer de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Près de 3000 enquêteurs agréés se déplaceront sur rendez-vous dans les exploitations pour un entretien d’une heure environ. L’opération est organisée par les services à compétence spécialisée dans les activités statistiques (Srise) au sein des directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf).

Site Internet : http://agriculture.gouv.fr/recensement-agricole-2010




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.