Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Recrutement d'adjoints de sécurité en Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 26 Avril 2013



Recrutement d'adjoints de sécurité en Loire-Atlantique
La Direction Départementale de la Sécurité Publique (D.D.S.P.) de la Loire-Atlantique recrute, pour l’année 2013, plusieurs Adjoints De Sécurité (ADS). Placé sous l’autorité directe du Préfet du département et du Directeur Départemental de la Sécurité Publique, l’Adjoint De Sécurité est un contractuel de droit public. Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Doté d’un uniforme, il participe à l’accueil et à l’information du public, effectue des patrouilles et contribue au développement de la sécurité. Il peut servir sur les trois circonscriptions de la Loire-Atlantique : Nantes, Saint-Nazaire et La Baule. Des postes sont également à pourvoir à la Police Aux Frontières.

Le candidat doit remplir les conditions suivantes :
- être de nationalité française
- être âgé de plus de 18 ans et de moins de 30 ans lors du dépôt de candidature
- être de bonne aptitude physique
- avoir une bonne acuité visuelle

Aucune condition de diplôme n’est exigée.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 mai 2013.
Des tests de sélection seront organisés par la D.D.S.P. de la Loire-Atlantique

Le Jeudi 23 Mai 2013 à Nantes

Les candidats seront soumis à des épreuves écrites de langue française et à des tests psychotechniques. En cas de succès, ils seront ensuite convoqués à des épreuves sportives. Les candidats ayant satisfaits à ces épreuves seront, par la suite, convoqués devant une commission de sélection pour un entretien qui se tiendra au siège de la D.D.S.P. de la Loire-Atlantique et dont la date sera communiquée ultérieurement.

Les candidats retenus bénéficieront d’une formation professionnelle de 12 semaines en école de police, complétée de 2 semaines de stage d’adaptation dans leur service d’affectation. Ils percevront une rémunération équivalente au SMIC.

Les personnes intéressées doivent adresser jusqu’au 3 mai 2013, une lettre de motivation et un curriculum vitae, à l’adresse suivante : Hôtel de police de Nantes – C.D.S.F. Service Recrutement – 6 place Waldeck Rousseau 44035 Nantes Cédex 01.

Pour toutes précisions complémentaires, prendre directement contact avec le service recrutement ADS de la D.D.S.P. au 02.53.46.72.44 ou 02.53.46.72.39.

Les candidats peuvent également s’adresser au pôle emploi ou aux missions locales.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.