google.com, pub-4293709329446137, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Facebook
Twitter
Mobile

Rémi sans famille à Emeraude Cinéma


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Vendredi 14 Décembre 2018 à 16:33 |

Rémi sans famille à Châteaubriant. Réalisé par Antoine Blossier (1h 49min)
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Genres Aventure, Famille

Les horaires des séances à Émeraude Cinéma à Châteaubriant

L'histoire se situe au XIXe siècle. Un enfant abandonné, Rémi, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque. Parcourant les routes françaises et anglaises, l'enfant exerce différents métiers avant de découvrir le secret de ses origines. L'œuvre a été de nombreuses fois adaptée au cinéma et à la télévision.

Rémi sans famille à Emeraude Cinéma

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Maleaume Paquin, Albane Masson © Copyright Mars Films
Maleaume Paquin, Albane Masson © Copyright Mars Films
Rémi sans famille est adapté du roman "Sans famille" d'Hector Malot (paru pour la première fois en 1878), qui se centre sur un enfant abandonné (Rémi)  vendu par ses parents adoptifs à un musicien ambulant (Vitalis). A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Le livre comprenant deux tomes a été adapté plusieurs fois au cinéma : Sans famille de Marc Allégret en 1934 ou encore Sans famille de André Michel en 1958. A la télévision, l'adaptation la plus connue est sans nul doute la série animée japonaise Rémi sans famille, comprenant 51 épisodes de 24 minutes et diffusée en France pour la première fois en 1982 sur TF1.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.