Rencontre avec le photographe Olivier Roller et l’écrivain Eric Pessan


La Médiathèque Intercommunale de Châteaubriant propose une belle rencontre, Mardi 5 mai 2009 à 20h30 , entre Olivier Roller photographe et Eric Pessan écrivain, et le public. Entré libre

Rédigé parle Jeudi 30 Avril 2009

Olivier Roller a 36 ans, il vit à Paris. Après des études de sciences politiques,  il s’est lancé dans la photographie lorsqu’il a compris que les images créent le langage. Mal à l’aise avec les mots, il se sent protégé en travaillant de l’index. Son travail photographique porte sur l’identité, thème qu’il traite par séries : des femmes, sa mère notamment, mais aussi des groupes constitués comme les politiciens, les publicitaires, les écrivains… Il réalise des portraits pour la presse européenne, des revues et pour des séries personnelles.

A l’occasion de « Face(s) » son exposition de portraits d’écrivains organisée à la Médiathèque de Châteaubriant, Olivier Roller viendra témoigner auprès du public de l’originalité de son travail et la réflexion particulière dont témoignent ses portraits. De ce projet, « Face(s) » est né un livre éponyme où, pour la première fois, écrivains et poètes ont pu écrire face à leur photo et renvoyer à Olivier Roller les questions essentielles que provoquent ses portraits. Un ensemble de textes remarquables où la littérature contemporaine donne une voix attendue à la photographie. Durant cette soirée, l’écrivain Eric Pessan sera présent et échangera avec Olivier Roller qui l’a photographié, une présence qui confirmera, ou non, que le rapport à son image, que l’on soit, sujet, acteur ou spectateur, n’est jamais neutre.

Mardi 5 mai 2009 à la Médiathèque Intercommunale (rencontre initialement prévue le 23 avril)
Entrée libre et gratuite

Vente de livres et dédicaces à l’issue de la soirée.

Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr





Châteaubriant Actualités par ADSL Radio et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL.APE 5813 20Z. CPPAP ( Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.