Chateaubriant Actualités
 


Rennes2, Villejean évacuée dans le calme


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 14 Mai 2018



Intervention des forces de l'ordre à l’université de Rennes 2 à la demande du président de l’Université

Depuis le 11 avril, des étudiants opposés à la réforme Orientation et Réussite des Étudiants(ORE) occupaient en partie un bâtiment de l’université de Rennes 2, sur le campus de Villejean.

Pour des raisons de sécurité et à l’approche des examens qui auront lieu à compter du jeudi 17mai, le Président de l’université a demandé au Préfet Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, Préfet d’Ille-et-Vilaine, le concours de la force publique pour procéder à l’évacuation des locaux. Le Préfet a répondu favorablement
à sa demande.

Ce jour, lundi 14 mai, il a fait procéder à cette évacuation par les forces de l’ordre. L’opération s’est déroulée entre 4h40 et 5h30 ce matin, sans violence et dans le calme, et sans aucun incident. 63 personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été conduites vers la sortie.

La libération des locaux a permis de commencer les opérations de déblayage des différents objets et mobiliers obstruant les issues, ainsi que le nettoyage des locaux. L’estimation des dégâts est en cours par les services de la présidence de l’université qui a fait connaître son intention de porter plainte




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.