Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Réponse de Jacques HY à Frédéric Béatse


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 22 Janvier 2013



Réponse de Jacques HY à Frédéric Béatse
Le Maire d’Angers n’a décidément pas beaucoup d’arguments pour défendre sa position de fermeture des marchés samedi dernier. Faire un parallèle avec la suppression des services de transports scolaires départementaux lors de mauvaises conditions météorologiques révèle, soit de son ignorance des compétences du Conseil général, lui qui y a été pourtant été élu, soit d’une manœuvre de diversion politique car il est pris au piège de ses propres erreurs.

Comment peut-il comparer deux décisions qui n’ont rien à voir ? Le Conseil général a toujours pris en responsabilité, en concertation et par anticipation la décision de suspendre les transports scolaires (26 000 élèves transportés chaque jour) qu’il assure sur le département. Chaque territoire, chaque secteur, chaque ligne de bus est étudié en temps réel. Jamais ce type de décision, toujours murement réfléchie, n’a été mis en cause. Et la météo nous a encore une fois donné raison vendredi. Ce qui ne semble pas avoir été le cas pour Monsieur Béatse…

Jacques HY

Vice-Président du Conseil général en charge des routes et des transports



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.