Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

S'envoyer en l'air au château


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 27 Juillet 2017

Ils arrivent d’une époque ancienne et débarquent au château de Châteaubriant, dimanche 30 juillet à 16h30. Dans leur valise... une vie à raconter, un cirque à déployer !



La Folle Allure, dimanche 30 juillet à 16h30

Une folie douce et absurde habite ces deux personnages. Dans les airs comme à vélo, entre acrobaties et étrangetés, les repères se perdent et laissent place à un jeu de confiance solide et cruel.

Au bord de l’impossible et de l’imaginaire, c’est un morceau de vie qui défile sous nos yeux, tout droit sorti du coffre à jouets de notre enfance.

« La Folle Allure » nous parle de prouesse, de petits riens, de force et de mise à nue, de douleur et de souffle coupé, de valse mécanique, de jeu et de fugue, à folle allure.

Le spectacle de cirque est proposé gratuitement dans le cadre de la programmation estivale du Département de Loire-Atlantique.

Rendez-vous Nouveau cirque :
Dimanche 30 juillet à 16h30
Château de Châteaubriant
Entrée gratuite – Durée : 50 min.

 

S'envoyer en l'air au château

Quelques mots sur la compagnie Folle Allure

La Compagnie « La Folle Allure – cirque des routes » naît de la rencontre de Gaëlle, acrobate aérienne sur corde lisse et Guillaume, acrobate sur mât chinois et sur vélo acrobatique, manipulateur, lanceur et constructeur.

Elle naît d’une envie folle de créer, de jouer, de parcourir les routes, une envie de partage et de rencontres.

Forts de diverses expériences communes et personnelles, c’est en 2013, qu’ils choisissent d’emprunter la même route, affirmant leur identité artistique avec la création de La Folle Allure.

La Compagnie développe un langage sensible entre prouesse et imaginaire. Performance circassienne et gestes simples se côtoient, créant une matière poétique personnelle. La poésie devient alors un langage universel comme une invitation à plonger dans notre propre imaginaire, le questionner, se retrouver.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.