Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Salon Maison Bois, Angers, du vendredi 17 au lundi 20 octobre 2008


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 6 Octobre 2008

Habitat individuel et collectif, pour ses 10 ans le SALON MAISON BOIS voit plus grand
Dix ans déjà. Premier rendez-vous professionnel et grand public de la construction bois en France



Salon Maison Bois, Angers, du vendredi 17 au lundi 20 octobre 2008
Le Salon Maison Bois fêtera en octobre prochain son dixième anniversaire au parc des Expositions d’Angers (Maine-et-Loire). L’âge de raison passé, l’évènement qui a accueilli plus de 30 000 visiteurs et 263 exposantsen 2007, se tournera une nouvelle fois vers l’avenir.
Plus encore pour le logement et le bâtiment, ce futur porte désormais une exigence sociétale,
celle du respect de l’environnement. Matériaux sains, habitat économe en énergie, adaptabilité et modularité des systèmes constructifs. Autant de critères qui guident le travail au quotidien des professionnels de la construction bois, et alimenteront le programme de cette nouvelle édition.
Parce que rien ne remplace une approche grandeur nature, le SALON MAISON BOIS invitera une nouvelle fois le public à découvrir et visiter deux bâtiments, reflets, chacun à leur niveau, des nouvelles tendances et possibilités qui animent le secteur de la construction bois :
- La maison bois (200m2) du projet « Construisons Demain ».
Projet fou initié par la revue Architecture à Vivre avec de multiples partenaires et le soutien du Ministère de la culture et de la communication, cette maison modulaire -
www.avivre.net/ConstruisonsDemain/ - qui évolue et s’adapte au fil de ses expositions, a été présentée la première fois lors du salon BATIMAT à Paris en novembre dernier. Solutions
constructives, énergies renouvelables, domotique, aménagements intérieurs… C’est un concentré de tous les nouveaux possibles de l’habitat écologique.
- Un habitat collectif bois de 250 m2
Composé de quatre appartements (1 T2, 1 T4, 2 T3), dont deux seront entièrement aménagés, il sera lui aussi monté au cœur du salon, avant son installation future dans un quartier d’Angers. Mis en place avec Angers Habitat, l’organisme HLM de la ville, ce projet porte une ambition : montrer que le bois peut répondre aussi aux problématiques urbaines et sociales qui se posent aujourd’hui autour de la question du logement. Le thème sera repris lors des 5èmes Etats Généraux dans la construction (réservé aux professionnels) qui se tiendront le 16 octobre en marge du salon.
Plus d’infos sur www.egboisconstruction.com

Et aussi
Le 9ème Palmarès du Salon Maison Bois.
Ce concours réunit les plus belles réalisations bois d’architectes, concepteurs, constructeurs et maîtres d’ouvrage de toute la France.
Meubles design.
Cette exposition, en partenariat avec ABI BOIS, présentera des prototypes de meubles design et eco conçus, réalisés par des entreprises bretonnes.
De nombreuses conférences pour les novices et les avertis. Des pôles - Bois Energie,
Formation, Architecture et Forêt
- développés pour accroître leur visibilité et l’offre.

Le salon de la construction bois et du bois dans la maison
Une offre en constante augmentation : en 2007, 263 exposants sont venus de toute la France et de l’étranger.




Pratique : du vendredi 17 au lundi 20 octobre 2008 - Parc des Expositions d’Angers - route de Paris par A11 - sortie Parc Expo - Parking gratuit
HORAIRES : vendredi, samedi et dimanche, de 10h00 à 19h30. Lundi, de 10h00 à 18h30
TARIFS : 5€ - Tarif réduit 4€
Le SALON MAISON BOIS est organisé par Atlanbois (Association pour la promotion du bois en Pays de la Loire) et Angers Expo Congrès.
Pour retrouver toute l’actualité du SALON MAISON BOIS : www.salon-maison-bois.com



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.