Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sarkozy : le président syrien "doit quitter le pouvoir"


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 3 Janvier 2012

Nicolas Sarkozy a répété mardi que le président syrien Bachar al-Assad devait "quitter le pouvoir" et "laisser son peuple décider librement de son destin", estimant que ses "massacres" suscitaient "à juste tire l'écoeurement et la révolte".



© afp.com/Philippe Wojazer
© afp.com/Philippe Wojazer
Lanvéoc-Poulmic (Finistère), 3 jan 2012  - La communauté internationale "doit prendre ses responsabilités (...) en dénonçant une répression cruelle" et doit "s'assurer que les observateurs de la Ligue arabe ont tous les moyens et toute la liberté de faire correctement leur travail", a estimé M. Sarkozy en présentant ses voeux aux armées à l'école navale de Lanvéoc-Poulmic.
 
Les appels au retrait des observateurs de la Ligue arabe se sont multipliés depuis leur arrivée à Damas le 26 décembre en raison de la poursuite de la répression sanglante menée par le régime, qui a fait depuis le début plus de 5.000 morts depuis mars, selon l'ONU.
 
La communauté internationale doit également "prendre ses responsabilités (...) en prenant les sanctions les plus dures, en assurant l'accès humanitaire", a également jugé le chef de l'Etat. "C'est ce à quoi nous allons travailler d'arrache-pied", a-t-il conclu.
(AFP)


Tags : Sarkozy, Syrie


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.