Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Semaine de la Sécurité Routière


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 20 Octobre 2009

Une semaine de la sécurité routière qui touche tous les ages. des démonstrations, des exemples, des conseils




Mercredi 21 octobre 2009, présence d’un stand sur le marché en partenariat avec le CCAS, la Police Municipale et l’ORPAC
Jeudi 22 octobre 2009, sur le site de la Police Municipale, 4 ateliers en direction des collégiens (voiture tonneau, simulateur de conduite auto - Groupama, réflexomètre, les gestes qui sauvent). Soirée-débat organisée par la Gendarmerie à la Halle de Béré : rappel des grandes données chiffrées de l’accidentologie nationale et locale, des comportements à risque et des comportements citoyens à avoir sur le réseau routier. Vendredi 23 Ocrobre, sensibilisation des jeunes lors de la soirée DJ du Conseil municipal des jeunes à la halle de Béré.
Puis au mois de novembre 2009, une sensibilisation particulière en direction des seniors afin de leur proposer une séance mixte théorie/conduite le 5 novembre avec une animation par la Police Municipale et M. Lucien Garda, Inspecteur Départemental de la Sécurité Routière.une opération « Capitaine de Soirée » aura lieu lors de la soirée Chants libres le 21 novembre.
Celle-ci aura pour objectif de responsabiliser les conducteurs et les sensibiliser aux dangers de la conduite en état d’alcoolisation.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.