Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Serge Moreau, une vie consacrée au sport


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 23 Janvier 2018

Serge Moreau vient de s'éteindre dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier. Âgé de 74 ans, celui qui a tant donné pour le développement du sport à Châteaubriant est inhumé ce vendredi.



Serge Moreau, debout premier à gauche, lors de la saison 1961-1962 du Stade Rennais © Collection personnelle
Serge Moreau, debout premier à gauche, lors de la saison 1961-1962 du Stade Rennais © Collection personnelle
Né le 12 février 1943, Serge Moreau commence sa carrière professionnelle par un apprentissage chez Huard ( charrues) en tant qu'ajusteur. Son goût du contact fut rapidement remarqué, il embraya rapidement vers une carrière de commercial.

Serge Moreau était connu à Châteaubriant pour son engagement sportif. Joueur de foot d'abord, il joua au Voltigeurs, avec la niaque chevillée au corps, il rejoint les noirs et rouges de la route de Lorient au Stade Rennais pour deux saisons au début des années 60 en tant qu'attaquant. Il a alors Antoine Cuissard comme entraineur. Il quitte Rennes pour Montluçon. Plus tard il joua à Suresnes.

A Châteaubriant, il fut conseiller municipal sous un des mandats de Xavier Hunault.  Il consacra du temps au tennis club dont il fut président de 2005 à 2013. Il œuvra pour la création de l'actuel hall de tennis de Renac " Maurice Deniaud", du nom de son ami disparu en décembre 2008, qui fut adjoint aux sports et à la culture. Serge Moreau tint les rennes de l'O.M.S (Office Municipal des Sports) de la ville jusqu'en 2016. Il est à l'origine d’Éclats de Sportifs, manifestation qui met à l'honneur les membres des clubs castelbriantais qui se distinguent par leurs performances.

Serge Moreau sera inhumé ce vendredi 26 janvier 2018 à 11 h au cimetière de Béré à Châteaubriant.

Nous adressons à sa femme, Marie-José et à ses deux filles, Florence et Isabelle, à ses frères et à ses petits-enfants nos sincères condoléances.

Ci dessous une interview que donna Serge Moreau avec Georges-Henri Nomari, adjoint au maire de la ville de Châteaubriant. A l'époque,  Serge Moreau, était président de l'Office Municipal des Sports. Châteaubriant fut lauréate du challenge de la commune la plus sportive des Pays de la Loire 2013. Vidéo © Cros Pays de la Loire.






Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.