Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Six personnes interpellées à Notre Dame des Landes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 3 Décembre 2010



Ce matin, vendredi 3 décembre,  les forces de l’ordre ont interpellé six jeunes opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Lors de l'enquête publique, les jeunes manifestants se trouvaient, dans le centre  de ce bourg de 1.800 habitants. Le collectif d’opposants n’était pas présent ; il préparait une autre action. Les gendarmes de la brigade de Châteaubriant étaient en possession d’une réquisition du procureur de la République pour  terrorisme, détention d’armes, détention d’explosifs, les autorisant à fouiller les voitures, et contrôler les identités. Les jeunes qui n’ont pas accepté de s’y soumettre au contrôle ont été arrêtés, menottés, et emmenés.

En fin de matinée et après vérification d'identité, les six personnes ont été libérées.


L'enquête publique sur l'aménagement foncier rural a commencé à Notre-Dame-des-Landes et complétée d'une enquête parcellaire à compter du 24 novembre. Les propriétaires concernés à titre privé par ce projet peuvent faire part de leurs observations sur les registres tenus à leur disposition à la Mairie de Notre-Dame-des-Landes aux heures d'ouverture.

La présidente de la commission d'enquête et un de ses membres se tiennent à la disposition du public lors de leur permanences les :
    * vendredi 3 décembre de 9h à 12h15
    * samedi 10 décembre de 9h à 12h

Compte-tenu des perturbations intervenues, cette enquête pourra le cas échéant être prolongée, à l'appréciation de la commission d'enquête.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.