Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sport Athlétique Châteaubriant Rugby, Résumé du match Poitiers-Châteaubriant


Article publié par Benoît Massard le Mercredi 7 Décembre 2011



Acte 7 - Déplacement à Poitiers - Dimanche 4 Décembre 2011

Equipe Réserve :
En lever de ridreau, l'équipe Réserve castelbriantaise s\'est lourdement inclinée face à son homologue, qui, il est vrai, ne boxait absolument pas dans la même catégorie.
La première mi-temps a vu une équipe de Châteaubriant tenir, et atteindre la pause sur le score de 20 à 0 en faveur de la réserve poitevine.
La deuxième période aura été beaucoup plus compliquée, avec la sortie d'éléments majeurs, et le manque crucial d\'expérience de certains face à une équipe qui jouait tous les coups à fond, et qui était physiquement et techniquement supérieure.
Au final, un score sévère de 77 à 0, onze essais encaissés, et tout autant de transformations réussies pour le buteur poitevin, auteur d\'un 100 %.

Equipe Première :
Après avoir fait tanguer, à domicile, le co-leader Puilboreau lors du dernier match, le S.A.Castelbriantais avait à nouveau un gros match à jouer en se déplaçant chez l'autre co-leader, le Stade Poitevin.
Un match au goût particulier pour plusieurs membres de l'effectif castelbriantais, et anciens poitevins (M. GRANET, F. ACHO, B. SOUHID, N. SOUHID, et F.X. FERRERE).
Dès le début de match, les joueurs du Stade Poitevin mettent les castelbriantais sous pression et les obligent à jouer dans leur moitié de terrain, surtout que les locaux bénéficient du soutien du vent.
Le ballon circule vite, les courses des trois-quarts sont tranchantes et mettent à mal la défense des visiteurs, mais celle-ci parvient malgré tout à empêcher les Noir et Blanc d\'aller au bout.
Et c\'est logiquement Poitiers qui ouvre le score sur pénalité au quart d\'heure de jeu (3-0, 14ème).
Les avants se donnent aussi beaucoup de chaque côté, mais les castelbriantais, sur le reculoir, se font de nouveau pénaliser, à deux reprises en moins de 2 mn, ce qui vaudra en outre un carton blanc à N. SOUHID.
Le buteur poitevin, avec l\'appui du vent, convertit ces deux pénalités, permettant au Stade Poitevin de mener 9-0 à la 25ème minute de jeu.
Châteaubriant va s'accrocher, et obtenir une pénalité que tente A. MAMOC, mais celle-ci passe à côté des perche.
Poitiers, malgré sa supériorité numérique ne va pas réussir à augmenter son avance avant le repos, le buteur poitevin échouant notamment à deux reprises.
La deuxième période voit Châteaubriant occuper davantage la moitié de terrain de l'équipe de Poitiers, qui commence à douter et à reculer, mais qui reste très dangereuse sur chaque ballon de relance ou de récupération, aidée en cela par une ligne de trois-quarts très vive.
Les avants castelbriantais tiennent tête à leurs homologues, notamment en mêlée fermée, ces derniers étant même pénalisés à deux reprises, pénalités que ne réussira pas à bonifier le buteur castelbriantais.
Poitiers continue à jouer, et les visiteurs doivent s\'employer à chaque fois pour enrayer les envolées de Noir et Blanc, ceux-ci se montrant parfois maladroits dans les choix ou la réalisation.
Les Rouge et Blanc vont réussir à obtenir une nouvelle pénalité, mais Adrien MAMOC, touché au cou auparavant, n\'est pas au mieux, et échoue une nouvelle fois.
Loin de s\'avouer vaincu, et à moins de 10 mn de la fin du match, sur un ballon récupéré par Marian GIURGIU, au niveau des 40 m poitveins, les castelbriantais se retrouvent à moins de 5 m de la ligne d\'en-but de Poitiers, qui met les barbelés, et les Rouge et Blanc, manquant d\'un peu de patience, finissent par perde le ballon à moins d\'un mètre de la ligne.
A quelques minutes du coup de sifflet final, les joueurs de Châteaubriant ont l\'occasion de rentrer dans le bonus défensif, mais ce n'est décidémment pas un bon jour pour A. MAMOC qui voit sa tentative de 35 bons mètres, passer juste sous la barre...
On joue désormais les arrêts de jeu depuis près de 4 mn lorsqu'une énième attaque poitevine se montre enfin concluante, avec un essai en coin, la transformation n'étant pas réussie, la fin du match est sifflé sur un score de 14-0, mérité, peut être un peu large compte tenu du déroulement du match.

Prochain match, Dimanche 11 Décembre avec la réception du troisième de cette poule, le FCY Rugby La Roche sur Yon, où il faudra être solide pour espérer empocher une victoire importante dans l'optique du maintien.

A bientôt, sur et autour du terrain,

Benoit Massard
http://sac.rugby.club.fr





1.Posté par Top 14 Rugby le 29/12/2011 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sacré résumé !! Et en effet, score plus que sévère !!
Ca me rapelle certaines rencontres déséquilibrées de Challenge Européen

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.