Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Suicide : savoir plus pour risquer moins


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 9 Mars 2015



© Océan Films
© Océan Films
Dans le cadre des 26èmes semaines d’information sur la santé mentale (SISM), manifestations nationales qui vont avoir lieu du 16 au 29 mars 2015 sur le thème : « Être adolescent aujourd’hui », le CHS (centre hospitalier spécialisé) de Blain et le CCAS (centre communal d’action sociale) de Châteaubriant, organisent une conférence-débat qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes tout public, le mercredi 18 mars : conférence-débat « Suicide : savoir plus pour risquer moins » en présence du Pr Jean-Louis Terra, membre de l’Observatoire national du suicide, à 19h30, au Théâtre de Verre de Châteaubriant.

Une inscription préalable est indispensable soit auprès du CCAS de Châteaubriant soit auprès du service formation du CHS de Blain).

Pratique :
·  sur le programme des événements organisées par le CHS de Blain durant les SISM, site internet : www.ch-blain.fr
·  sur les semaines d’information sur la santé mentale, http://www.semaine-sante-mentale.fr/
 

 

Le Jeudi 26  mars soirée cinéma autour du film « Ben X », sur le thème « Les adolescents et les jeux vidéo », à 19h30, au cinéma Atlantic ciné de Châteaubriant.

Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.

Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le cœur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux – cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.