Facebook
Twitter
Mobile

The Passenger


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:32 |

Film d'action réalisé par Jaume Collet-Serra.
Avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson  (1h 44min).


Les horaires des séances à Émeraude Cinéma.

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Le Hudson North
Le tournage de The Passenger s’est déroulé pendant dix semaines en Angleterre aux studios de Pinewood et de Longcross, dans le Surrey. Le film se situant presqu’entièrement dans un train, Jaume Collet-Serra et son équipe se sont retrouvés face à deux gros challenges : rendre une telle histoire passionnante avec un décor qui ne change jamais et adapter la mise en scène à cette contrainte. Le cinéaste explique :

"Un train peut être relativement ennuyeux à filmer. Heureusement, le Hudson North a une esthétique intéressante. Il est vieux, fait beaucoup de bruit et il a encore ce système de tickets à poinçonner que je trouve fascinant. De plus, cette ligne propose des lumières nombreuses et variées. On passe des quais et des tunnels de Grand Central au Bronx puis à l’Hudson River avant de quitter la ville. Visuellement, on pouvait en tirer un grand avantage."


 

Vera Farmiga © Studiocanal GmbH
Vera Farmiga © Studiocanal GmbH



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.