Facebook
Twitter
Mobile

Un festival international de harpes au pays d'Ancenis


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Lundi 14 Mai 2018 à 07:14 |

Le festival Harpes au Max revient pour sa 2e édition du 17 au 20 mai 2018, parrainée par la harpiste mondialement connue Isabelle Perrin. Concerts, ateliers, rencontres et animations investiront le Pays d’Ancenis, dans des lieux chargés d’histoire


Pour cette 2e édition, place à des concerts surprenants aux registres musicaux variés, allant du classique au jazz et aux musiques du monde, de la musique celtique au pop rock. Harpes au Max réunit au sein d’une programmation étonnante et de qualité les nouveaux talents de demain aux côtés d’artistes incontournables de la scène française et internationale, en solo, en duo ou en ensemble.

Au total, une centaine d’artistes de plus de dix nationalités venant de France, Russie, Chine, États-Unis ou encore Colombie et divers pays d’Amérique Latine, se produiront sur les scènes du festival, pour tous les goûts et toutes les générations ! La harpe sous toutes ses formes et sonorités, des plus traditionnelles aux plus contemporaines, sera à l’honneur sur le Pays d’Ancenis durant 4 jours de concerts et d’animations exceptionnels.

 

Le festival de harpes se déroule sur tout le pays d'Ancenis
Le festival de harpes se déroule sur tout le pays d'Ancenis
Au programme : la harpe électrique et résolument rock de Lena Woods, ancienne candidate de The Voice 5, et son groupe Nobody’s Cult, le style unique du virtuose colombien Edmar Castañeda et son World Quartet, les notes swing et manouche du Christine Lutz Quartet, la harpe jazz du Charles Overton Quartet, sans oublier les envolées classiques de la jeune prodige russe Alisa Sadikova et de la harpiste Yu Ying Chen, le Celtique Trio de Nolwenn Arzel ou la harpe traditionnelle du Tyrol avec le Moritz Demer Ensemble. Une programmation éclectique qui ne manquera pas de séduire mélomanes et néophytes.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.