Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un parc Fitness à Choisel


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 7 Juillet 2009

Le Parc de Choisel s’enrichit d’un parcours Fitness. Neuf appareils, jaunes et verts, vélo elliptique pour travailler les jambes, le dos, le cœur, les bras, tripode, disques taî-chi, marcheur double, rameur, le tout dans un cadre verdoyant.



Les Body Boomers® sont une nouveauté dans les espaces verts et complètent les traditionnels jeux pour enfants en s’adressant davantage aux tranches d’âges d’adultes. Des appareils intergénérationnels de gymnastique douce et ludique à utiliser gratuitement en plein air. A Châteaubriant, C’est l’aboutissement d’une idée de Maurice Deniaud, disparu en décembre dernier. Pierre Hougron, Professeur, de Castel Form, a fait une présentation de chacun de ces neuf appareils, précisant, que, certains de ces engins, tels le Body ascenseur, sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. L’idée, étant, de permettre au plus grand nombre de pouvoir se mettre ou se remettre au sport, à son rythme. Le lieu est habituellement fréquenté par les joggeurs
Installé par les services techniques de la ville, l’ensemble du matériel a un coût de 15 000 €uros.
Parc Fitness de Choisel, Châteaubriant, gratuit et ouvert à tous, à partir de 14 ans.


Afficher Parcours Fitness sur une carte plus grande



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.