Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un site pour trouver son assistant maternel


Article publié par alain moreau le Lundi 25 Février 2008

Fruit de la collaboration du Conseil général et de la Caisse d’allocations familiales d’Ille-et-Vilaine, le site Internet www.assistantsmaternels35.fr donne les coordonnées des assistantes maternelles du département et leurs disponibilités.
On y trouve aussi des informations sur l’accueil du jeune enfant, les droits et les devoirs des parents, les démarches à effectuer…



Un site pour trouver son assistant maternel
Des infos pratiques pour les parents
La recherche d’une assistante maternelle peut s’organiser autour d’une adresse ou sur un trajet, par exemple entre son domicile et son travail. On sait combien d’enfants peuvent être gardés, si l’assistante maternelle a de la place ou en aura prochainement. Il est même possible de savoir si elle dispose d’un jardin, quel est le matériel de puériculture ou d’éveil en sa possession, les activités qu’elle organise : sorties à la bibliothèque, au marché…

Un site appelé à s'étoffer
Les informations relatives à l’agrément sont renseignées par le Conseil général. Mais ce sont les assistantes maternelles qui doivent fournir les autres informations : disponibilités, cadre d’accueil… soit en renvoyant une fiche de liaison au prestataire qui s’occupe du site ou en le joignant gratuitement par téléphone, soit en intervenant directement sur le site via l’espace professionnels. Début Février, un quart des quelque 9 000 assistantes maternelles avaient donné leurs disponibilités. Le site devrait s’enrichir au fil du temps.
www.assistantsmaternels.fr




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.