Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une bonne manche nationale pour les crossmen castelbriantais


Article publié par Ronan Houssin le Samedi 23 Novembre 2013

Le dimanche 17 novembre, les crossmen français avaient rendez-vous à Quelneuc (Morbihan) pour disputer la 2ème manche du Challenge National de cyclo-cross.



Une belle et prometteuse 11ème place de Clément Bommé

La journée avait commencé de bonne heure pour la délégation castelbriantaise. Dès 10h, Alexis Cochet et Maxime Derouint enfourchaient leurs vélos pour une épreuve d'une durée de 40'. Maxime aurait pu espéré faire une bonne place mais, le destin en a destiné autrement, il finira 31ème, tandis que son coéquipier Alexis Cochet pour sa 1ère participation terminera un peu plus dans le classement.
A 11h15, Clément Bommé a pris le départ d'une course longue de 50', auteur d'un départ très rapide, il se paiera le luxe de se propulser dans les touts premiers, et même d'effectuer le 1er tour en compagnie de Clément Venturini, vainqueur de l'épreuve et ancien champion du Monde de la discipline. Victime d'une chute par la suite, Clément aura su se remotiver, et faire une très grosse fin de course, ce qui lui permit de terminer à une très belle 11ème place, ce qui est de très bonne augure pour la dernière manche, puis le championnat de France. Quant à Mathieu Tardif, il a abandonné après seulement 1' de course suite à une casse de matériel.
Et pour finir, les cadets s'élançaient à 13h, Thomas Dean aura connu les mêmes malheurs que Mathieu Tardif, alors que pour sa toute première participation à une épreuve nationale, Mathieu Singeot termine 128ème sur 190 coureurs.

A l'issue de l'épreuve, Clément Bommé s'est confié à Direct Vélo pour parler de sa course, et de ses prochains objectifs.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.