Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une délégation de la SEMITAN reçue à Nantes Métropole


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 15 Août 2017



© Tan
© Tan
Suite aux événements récents survenus dans les transports en commun, une délégation de représentants syndicaux, accompagnés de salariés, a été reçue lundi après midi à Nantes Métropole.

Cette rencontre a permis une écoute approfondie dont ils ressentent la situation.

Il a été réaffirmé la condamnation de toutes les formes de violence et l'entière solidarité de Nantes Métropole et de la SEMITAN avec les salariés. Cela a aussi été l'occasion de réaffirmer la particulière vigilance et la constante préoccupation portées par Nantes Métropole et la Semitan aux questions de sécurité et de rappeler les mesures prises pour assurer celle des agents comme des usagers, a notamment deux actions menées par la Police Municipale depuis le 1er février dernier dans les transports en commun :

- 150 patrouilles sur l'ensemble des lignes de la SEMITAN, tous transports confondus (Bus,Busway, Tram), tous secteurs de la ville confondus,

- un îlotage transport mené (en plus de l'îlotage quartier) pour assister les agents de médiation/prévention de la SEMITAN.

Ces mesures sont complétées par des actions plus spécifiques, comme à Commerce et Bouffay, où une présence coordonnée de la police nationale et de la police municipale est déployée et où des opérations sont menées, qui ont conduit à 155 interpellations depuis 3 mois. Enfin la Semitan a équipé l'ensemble de ses véhicules de caméras de vidéo-protections et les espaces chauffeurs
de vitres anti-agressions.

Dès son retour la semaine prochaine, Pascal Bolo, Président de la SEMITAN, se rendra à la rencontre des agents.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.