Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une femme d'origine castelbriantaise enlevée au Yémen


Article publié par Alain Moreau le Mardi 24 Février 2015



© Wikipédia
© Wikipédia
Une ressortissante française a été enlevée mardi 24 février dans le centre de Sanaa, la capitale du Yémen, a confirmé le Quai d'Orsay. Cette femme, âgée de 30 ans, Isabelle Prime, travaillait pour la Banque mondiale,  institution financière internationale dont le siège est à Washington.  Après une mission à Quito en Equateur, elle avait rejoint le Yémen il y a un peu plus d'un an. Consultante sur un projet de protection sociale pour le compte d'Ayala Consulting, ONG pour le compte de la Banque mondiale. Lors de son enlèvement, elle était accompagnée de son interprète yéménite, également enlevée. Isabelle Prime n'avait aucune protection particulière. Les deux femmes  se trouvaient à bord d'un taxi lorsqu'elles ont été interceptées par des hommes armés à proximité d'un barrage.

Originaire de Châteaubriant

Isabelle Prime est la fille de Jean-Noël Prime, médecin-anesthésiste à Angers, fils du docteur Prime de Châteaubriant. Sa grand-mère paternelle,  également médecin, était connue des castelbriantais au sein des Amis de l'Orgue.  Isabelle Prime est la petite fille de Marcel Auffray, expert géomètre retraité et ancien adjoint à la mairie de Châteaubriant, longtemps responsable de l'Exporama de la Foire de Béré. Isabelle a effectué son école élémentaire à Saint-Vincent des Landes où sa mère y tenait la pharmacie avant d'aller s'installer à Angers. Isabelle est la nièce par alliance d'Alain Hunault, maire de Châteaubriant et de Michel Hunault, ex-député.

Le Yémen est en proie à une situation de chaos.  La France a  fermé son ambassade à Sanaa le 13 février 2015, comme l'on fait avant elle l’Égypte, les États-Unis ou la Grande Bretagne.

Le Yémen est jugé comme une destination dangereuse par le ministère des affaires étrangères précise en effet que 
« les fréquents enlèvements, tentatives d'enlèvements et assassinats d'étrangers, diplomates et personnels humanitaires, parfois en pleine journée et en plein centre de Sanaa, illustrent la relative faiblesse des forces de sécurité yéménites ».

Chérine Makkaoui, interprète yémenite et Isabelle Prime © Ayala Consulting
Chérine Makkaoui, interprète yémenite et Isabelle Prime © Ayala Consulting
Isabelle Prime travaille pour Ayala Consulting pour le compte la Banque mondiale, organisme basé au Etats-Unis.
Son parcours :
2011/2012 MSc & Executive Master in Applied Labour Economics for Development chez SciencesPo, Paris, 2005/2008  Ms in Management chez Reims Management School (RMS) Reims, 2002/2005   Bachelor in economics chez université Saint Serge Angers,

École Primaire de Saint Vincent Des Landes, de 1986 à 1991,
École Saint Pierre Angers, de 1991 à 1994,
Collège Saint-martin Angers, de 1994 à 1998,
Lycée Saint-martin Angers 1998 à 2001,
École Supérieure De Commerce (esc) Reims, de 2005 à 2008,
Bouygues Telecom Boulogne Billancourt, de 2006 à 2007.






1.Posté par JOACHIM N''''GAMBA le 07/08/2015 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
courage isabelle c'est la force du bon Dieu qui t'a libéré .nous sommes tous ravi merci .seigneur

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.