Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une liste de gauche plurielle sur le canton de Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 10 Février 2015



Céline Bartola, Jean-Michel Duclos, Quitterie de Coniac, Jordan Esnault
Céline Bartola, Jean-Michel Duclos, Quitterie de Coniac, Jordan Esnault
C'est une liste de gauche sans étiquette qui se présente sous la bannière " Territoires d'avenir "  aux élections départementales 2015 sur le nouveau canton de Châteaubriant. Les candidats ne sont pas vraiment des inconnus. Ils habitent Châteaubriant, Rougé et Petit-Auverné .

Jean-Michel Duclos, 47 ans, 5 enfants, agriculteur, est élu à Rougé. Syndiqué à la Confédération paysanne, il a été durant 10 ans président de l’Amicale laïque de Rougé.
Remplaçant : Jordan Esnault, 21 ans, secrétaire de la section PS de Châteaubriant, est étudiant en droit, en 2e année.

Quitterie de Coniac, 38 ans, 3 enfants, professeur des écoles à Saint-Mars la Jaille. Élue d'opposition au Petit Auverné et secrétaire de l’Amicale laïque de Petit Auverné depuis 2008.
Remplaçante : Céline Barnola, 39 ans, enseignante en chaudronnerie au lycée professionnel Moquet Lenoir de Chateaubriant, représentante CGT du personnel, et sympathisante du Parti communiste.

Jean Poulain (canton de Saint-Julien-de-Vouvantes) et Michel Neveu (canton de Rougé) soutiennent cette liste.
Au programme, la volonté de désenclaver Châteaubriant en rendant plus accessible le transport. Cette liste a reçu le soutien du P.S.
 

Le nouveau canton de Châteaubriant regroupe les quatre cantons de Rougé, St Julien de Vouvantes, Châteaubriant et Meilleraye, soit les 19 communes de la Communauté de Communes du Castelbriantais :

Châteaubriant, Erbray, Fercé, Grand-Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, La Chapelle-Glain, La Meilleraye-de-Bretagne, Louisfert, Moisdon-la-Rivière, Noyal-sur-Brutz, Petit-Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux, Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan, Soulvache, Villepot.

La liste de gauche est opposé à la liste conduite par Catherine Ciron et Bernard Douaud.

Les élections se déroulent les dimanches 22 et 29 mars 2015.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.