Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Voyage en republique Tchèque


Article publié par Un groupe d'élèves du lycée le Mercredi 25 Avril 2012

43 élèves du lycée saint Joseph de Chateaubriant sont partis retrouvés leur correspondants qu'ils avaient accueillis en septembre. Ce séjour dure une quinzaine de jours, en voici une première partie.



Voyage en republique Tchèque
Après 24h de car, nous sommes enfin arrivés à Pilsen où nous attendaient nos correspondants devant le lycée. Le lendemain, nous avons commencé par une petite visite de la ville. Nous avons notamment grimpé les 301 marches du plus haut clocher de République tchèque. Nous avons ensuite mangé un repas traditionnel dans le restaurant de la brasserie Pilsner Urquell que nous avons visitée peu après. La République Tchèque est surtout connue pour sa bière de bonne qualité et peu chère, il est même possible de trouver de la bière moins chère que l’eau. On a ainsi découvert la brasserie moderne qui est actuellement utilisée et celle plus ancienne bien que celle-ci ne soit plus fonctionnelle. Nos correspondants sont ensuite venus nous chercher à la brasserie pour que nous passions l’après-midi avec eux, car oui, en général, les élèves tchèques finissent les cours à 14h.
Et déjà le week-end, avec pour la majorité des français un zoo, un parc d’attraction, le musée de techniques de Pilsen, discothèque, ou encore visite de Prague. Un week-end bien occupé en somme qui se termine sur un opéra à Pilsen (photo).

Le lundi matin départ pour Prague conduit par notre chauffeur. Nous avons tout d’abord visité le château de Prague, l’un des plus grands châteaux d’Europe où nous avons pu assister à la relève de la garde. Ensuite, après un bon pique-nique préparé par les familles et pris dans un parc au soleil, nous avons visité la cathédrale St Guy, la basilique Saint Georges et la ruelle d’or. Nous avons ensuite pris la direction de la vieille ville de Prague où nous avons pu disposer d’un temps libre pour profiter des commerces. Le retour s’est effectué sous le soleil vers 18 heures à Pilsen où la plupart des Français sont allés au billard ou encore au karting.
Le mardi, départ de bonne heure, de bonne humeur pour visiter la fameuse verrerie Moser à Karlovy Vary. Après cette visite, nous avons repris le bus pour environ 15 minutes de trajet dans des zones montagneuses en direction de Loket. Nous y avons visité un très beau château disposant d’un musée de la torture, non sans quelques frayeurs pour certaines personnes. Le retour s’est cette fois-ci effectué sous la pluie vers 18 heures en direction de Pilsen où nous avons tous passé la soirée en famille.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.