Facebook
Twitter
Mobile

Ysel Fournet expose à la Charrue


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:11 |

Bars-Bar, le festival 2017, c'est parti pour trois jours de musique dans les bars, cafés, et autres bistroquets. Bars-Bar, c'est aussi l'occasion de découvrir des graphistes, peintres, plasticiens ou photographes. Ysel Fournet expose à la Charrue ses photographies bidouillées sur support tôle.


Ysel Fournet © Alain Moreau
Ysel Fournet © Alain Moreau
Le bar la Charrue, à Châteaubriant propose pour la quatrième année un belle programmation musicale à partir de jeudi 23 novembre. Il invite également le public à découvrir le travail d'Ysel Fournet.
La création, la procréation et la mise en abîme des échelles temporelles, nous permettent de mieux appréhender la difficulté d’accepter l’inexorable destin qui nous attend.
 

La série de photographies CALLIPHORA  est une introspection sentimentale face au temps qui nous échappe. La création, l’enfance, la procréation, nous permettent de mieux appréhender la difficulté d’accepter l’inexorable destin qui nous attend.

En plaçant les questions existentielles dans un cadre darwinien, cartésien, mathématique, biologique et laïc, on peut s’appuyer sur le siècle des lumières plutôt que sur le mysticisme pour expliquer la mort.

Exutoire personnel et quête d’un sentiment universel se répondent dans ces surimpressions photographiques inquiétantes mais sincères.

Nous serons le festin de la mouche Calliphora mais quel plus beau rêve que de s’inscrire dans la chaine alimentaire, le cycle de la vie que nous propose la révélation scientifique.

Exutoire personnel et quête d’un sentiment universel se répondent dans ces transferts sur tôle limités à 9 exemplaires alliant technique artisanale et technologie moderne.

Les photos imprimées sur métal ou bois interpellent au premier regard. Surréaliste, bouleversante, perturbante, cet expo ne vous ne laissera pas indifférent.

Jusqu’au 3 janvier 2018

http://www.ysel.fr

La Charrue
28, rue de Couëré
44110 Châteaubriant



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.