Agenda

Le Caballon de M. Plocq hébergement insolite de Terre d’Estuaire

caballon de M. PlocqVisite du Caballon de M. Plocq, hébergement insolite de Terre d’Estuaire, conçu par des étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes, à Saint-Viaud

**Le concept : Nuits imaginaires**

La Bienveilleuse et le Caballon de M. Plocq ont été imaginés par des étudiants de l’Ensa (École Nationale Supérieure d’Architecture) de Nantes et conçus sur mesure pour Terre d’Estuaire.

Ces hébergements insolites, avec une identité architecturale forte, s’inscrivent dans le cadre des Nuits imaginaires qui proposent l’expérience d’une nuit unique, dans un lieu remarquable, en rive nord et sud de l’estuaire de la Loire.

Cette opération a été lancée en 2013 et présente ses hébergements comme des révélateurs de territoire, qui évoluent dans une logique d’itinérance, tout autour de l’estuaire, en changeant de lieux d’implantation à chaque saison.

Le projet : le Caballon de M. Plocq

C’est dans le décor enchanteur d’un plan d’eau sur les hauteurs de Saint-Viaud, en rive sud de l’estuaire, que s’est posé le Caballon de M. Plocq. Dès l’arrivée, le regard embrasse le panorama, un paradis de calme et de verdure, entre ciel et eau. Véritable vaisseau d’exploration, issu du mariage de l’aérostat et du navire, le Caballon vous plonge dans l’univers du charmeur d’oiseaux Émile Plocq. Une histoire tissée entre réalité et fiction, qui est une invitation au voyage et à la découverte. Une expérience unique, à vivre à deux, dans le cadre extraordinaire d’une nuit magique étoilée.

Conçu par Aurélie Poirrier, Vincent O’Connor, Igor-Vassili Pouchkarevtch-Dragoche, Ensa Nantes, 2016.

Visites gratuites. Jauge limitée à 12 personnes par visite. Inscription obligatoire.
Lieu de l’événement :
Saint-Viaud
Lieu dit du Plessis-Grimaud, Saint-Viaud 44
44320 Saint-Viaud
Localiser sur une carte

Dates et horaires :

Vendredi 19, Samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018 à 10h00 Vendredi 19 octobre 2018 à 11h0, 12h, 14h, 15h et 16 heures.

Bouton retour en haut de la page