Agriculture

Aéroport de NDDL : la FNSEA dément

Alain Bernier président de la FNSEA44 souhaite porter à votre connaissance le démenti suivant. Aéroport de NDDL : la FNSEA dément.

Alain Mustière, président des ailes pour l’Ouest tient une réunion ce jour à St Aignan de Grand Lieu, sur le projet de transfert de l’aéroport.Il annonce avoir invité le président de la FDSEA du Tarn. Pour parler de leur gestion avec les zadistes dans la cadre du projet agricole de barrages sur SIVENS.

La FNSEA44 réaffirme sa position toujours tenue sur ce dossier à savoir.

Nous sommes opposés au projet de transfert d’aéroport car ce projet, non agricole contrairement à SIVENS, est fortement consommateur de foncier agricole.

Nous refusons de défiler et manifester aux côtés des anti-aéroports. C’est-à-dire aux côtés de partis politiques, d’associations environnementales. Mais aussi de groupes d’activistes et d’anarchistes qui salissent notre profession tout au long de l’année.

En tant que syndicat responsable, nous œuvrons pour un accompagnement adapté des agriculteurs impactés. Dans l’hypothèse où l’aéroport serait construit. C’est un investissement qui nécessite de déployer une grande énergie.

Alain Mustière vous ment.

Le président de la FDSEA du Tarn ne se déplacera ce jour en Loire Atlantique. Le projet d’aéroport n’est pas un projet agricole contrairement à SIVENS. C’est aux pouvoirs politiques de prendre leurs responsabilités quant à l’évacuation des zadistes.

Alain Bernier
Président FNSEA44

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer