Farm dating : c’est parti !

Par @actu44, le jeudi 16 mars 2017, mis à jour le mercredi 10 avril 2019 — Farm-Dating — 2 minutes de lecture
Farm-dating-c-est-parti-

Farm dating : c’est parti ! La pérennité de l’agriculture est un enjeu important pour l’économie du territoire de Châteaubriant-Derval. Pour assurer le renouvellement des générations sur les exploitations. Elle organise, avec la Chambre d’agriculture, un Farm dating.

Le Farm-dating est un format de rencontres entre celles et ceux qui cherchent une ferme.  Une rencontre entre vendeur et acheteur.  Pouvoir s’installer, devenir exploitant-e agricole.

Le Farm-dating 7 minutes pour se rencontrer et échanger

L’événement est en préparation depuis des mois. 16 exploitations sont inscrites pour recevoir une vingtaine de candidats à la recherche d’une exploitation pour s’installer en individuel ou en société.

En parallèle se tiendra l’atelier de la création. Des conseillers de la chambre d’agriculture accueillent les personnes qui s’interrogent sur les démarches à engager pour s’installer en agriculture. Ou encore, qui ont des questions en relation avec l’accès au foncier. Les candidats pourront aussi consulter l’ensemble des exploitations qui recherche un repreneur ou un associé sur l’ensemble du territoire du département.

La Chambre d’agriculture, en partenariat avec la Com Com Châteaubriant Derval, vous invitent à participer à cet évènement. Le 6ème organisé sur le département. Farm-dating, vendredi 17 mars à partir de 19h, A la Halle de Béré, rue Brient 1er à Châteaubriant

Déroulement de la soirée :

Accueil des participants par Annie Hupé, vice-présidente de la chambre d’agriculture de Loire-Atlantique et Présidente de l’antenne de Châteaubriant et Charlie Mainguet, correspondant Installation/Transmission pour la chambre d’agriculture sur le secteur de Châteaubriant Derval, jeune installé à Sion les Mines.

·Lancement du Farm-Dating (durée 1h30 environ), 16 exploitations participantes
·Temps convivial autour d’un buffet.

S’inscrire en ligne