Ancenis : annulation du Festival de la BD

    Au fil de l'info...

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant....

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d’Ancenis

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d'Ancenis-Saint-Géréon et...

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud. Sur la route départementale...

    @Actu44

    Ancenis : annulation du Festival de la BD et de l’illustration qui devait se dérouler, comme chaque année, fin mars,  salle Pierre Landrain à Ancenis-Saint-Géréon.

    L’association « Ancenis BD » annule, pour la deuxième année consécutive, le Festival de l’illustration et de la BD du Pays d’Ancenis. Celui-ci devait se dérouler à Ancenis-Saint Géréon les 27 et 28 mars 2021. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la municipalité vient d’informer les organisateurs de l’impossibilité de tenir la manifestation.

    De nombreuses animations déjà entamées se poursuivent

    Malgré l’annulation de « Ancenis BD », les 27 et 28 mars 2021, de nombreuses animations, déjà entamées, se poursuivent :

    Le Prix BD du Pays d’Ancenis

    Les lecteurs ont jusqu’au 13 mars prochain pour participer au vote et départager les 6 albums en lice. Le vote est en cours dans les bibliothèques de Biblio’Fil. Le résultat sera annoncé, comme prévu, le samedi 27 mars 2021.

    Le concours de dessins

    Là aussi, les artistes en herbe ont jusqu’au 13 mars pour réaliser une œuvre originale. Ils peuvent la déposer dans les bibliothèques ou auprès de l’association. Puisqu’ils ne seront pas exposer, les dessins seront visibles sur la page Facebook de Ancenis BD. Le jury, composé des artistes invités, rendra son verdict dans les semaines à suivre. Une cérémonie de remise des prix se tiendra dès que les conditions sanitaires le permettront.

    Les interventions d’artistes

    Les artistes/auteurs interviendront dans les établissements scolaires et les structures d’accueil de personnes en situation de handicap lors d’une demi-journée offertes par le festival.

    des « Après-midi BD » et des animations ponctuelles sur l’ensemble du Pays d’Ancenis

    Dès que cela sera possible, Ancenis BD va proposer des « Après-midi BD » et des animations ponctuelles sur l’ensemble du Pays d’Ancenis. Quelques auteurs et partenaires iront à la rencontre avec le public. Cela se déroulera dans un cadre plus restreint et avec les mesures sanitaires adaptées.

    La date du prochain festival de l’illustration et de la BD du Pays d’Ancenis  est déjà retenue

    L’équipe du président Yann Le Brun ose croire que 2022 permettra enfin de fêter le 7e Festival de l’illustration et de la BD du Pays d’Ancenis. Les dates retenues sont les 26 et 27 mars 2022, à Ancenis-Saint Géréon. Les invités d’honneur 2021, Maryse et Jean-François CHARLES, y seront présents.

    spot_img