Ancenis

Ancenis : Des places au Multi-Accueil

Le multi‐accueil Les Petits Loirs à Ancenis, propose des places en accueil occasionnel pour la rentrée de septembre 2020.

Des places sont disponibles en accueil occasionnel au multi-accueil d’Ancenis-St-Géréon. A la rentrée de septembre 2020, le multi‐accueil Les Petits Loirs propose des places en accueil occasionnel. Ces places seront pour des enfants de plus de 20 mois.

L’accueil occasionnel est un mode de garde qui accueille des enfants quelques heures ou une journée par semaine, de manière ponctuelle.

Le Multi-accueil est à la Maison de l’enfance, au 175 rue Pierre de Coubertin. Les Petits Loirs accueille les jeunes enfants de deux mois à quatre ans, l’âge de leur scolarisation. La structure est gérée par le SIVU de l’enfance.

Les Petits Loirs, le Multi-accueil ouvert 5/7

Le multi-accueil est un lieu d’accueil collectif pour les familles résidant sur une des communes du SIVU* de l’enfance. La structure accueille 30 enfants au maximum. Le mercredi et les vacances scolaires, l’accueil est réduit à 21 places. Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, en fonction des besoins des familles.

D’une part,il existe l’accueil régulier avec répétition d’un à 5 jours par semaine. Mais également l’accueil occasionnel de 1h, 2h à une journée complète ponctuellement. Enfin, il y a aussi l’accueil d’urgence.

Renseignements auprès du multi‐accueil : 02 40 09 54 20 et à l’adresse courriel multi‐accueil.loirs@orange.fr

Multi-Accueil Les Petits Loirs, 175 rue Pierre de Coubertin, Ancenis-St-Géréon.

Le Multi-accueil les Petits Loirs, une équipe pluridisciplinaire

Auprès des enfants, sont présents une responsable et une responsable adjointe éducatrices de jeunes enfants, une infirmière puéricultrice. Mais également une éducatrice de jeunes enfants, trois auxiliaires de puériculture, quatre agents d’animation titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance et une agente de restauration. Deux secrétaires et quatre agents d’entretien complètent l’équipe du Multi-Accueil.

Pré-inscriptions
Dans un premier temps, les familles effectuent une pré-inscription auprès du secrétariat, par mail ou via le site internet de la ville d’Ancenis-Saint Géréon. Les demandes passent en commission d’admission pour l’accueil régulier. La responsable de la structure inscrit l’enfant en fonction des places disponibles pour l’accueil occasionnel et l’accueil sur une journée.

Le projet pédagogique
Le projet pédagogique de l’équipe s’articule autour de trois grands axes. La motricité libre, la communication bienveillante et la libre circulation dans les espaces sont favorisées.

L’équipe développe l’autonomie de l’enfant par son projet basé sur la confiance. Et ainsi, suscite la coopération entre enfants. Enfin, l’enfant développe ses compétences dans un climat sécurisant. Ce projet intègre l’accueil d’enfants porteurs de handicap dans la limite de la compatibilité avec la vie en collectivité.

Horaires du secrétariat :
– lundi-mardi-vendredi : 9h15-12h30 / 14h-17h15.
– mercredi : 8h30-12h / 14h-16h45.
– jeudi : 14h-17h15.

La demande de pré-inscription au multi-accueil d’Ancenis-St-Géréon est téléchargeable.

*Syndicat Intercommunal à Vocation Unique qui regroupe les communes d’Ancenis-Saint Géréon, La-Roche-Blanche, Pouillé-les-Coteaux, Vair-sur-Loire.
https://www.ancenis-saint-gereon.fr/Le-multi-accueil-Les-Petits-Loirs.html

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer