Connectez-vous avec nous

Ancenis

Ancenis : Incendie à la Fonderie Bouhyer

Publié sur

on

Fonderie Bouhyer

Ancenis : Incendie à la Fonderie Bouhyer, rue de la Fonderie en début d’après-midi.
Les Sapeurs-Pompiers d’Ancenis St-Géréon intervenaient pour un feu ayant pris un peu avant 14 h, ce mardi 9 novembre 2021. L’incendie est parti sur un système de filtration des poussières de la fonderie.

22 sapeurs-pompiers engagés sur le feu

Le service d’incendie déployait  cinq engins incendie dont un fourgon mousse. Plus d’une vingtaine de soldats du feu vinrent à bout de l’incendie après quelques heures au moyen d’un dispositif hydraulique à mousse. Aucune victime. Et bonne nouvelle, il n’y aura aucun chômage technique.

La Fonderie Bouhyer est depuis près d’un siècle à Ancenis en Loire-Atlantique. A ses débuts, le site était occupé autrefois par une petite fonderie alors spécialisée dans la production d’outils agricoles. Depuis l’activité s’est modernisée et l’unité de production emploie plus de 300 salariés dans le Pays d’Ancenis. L’entité ligérienne du Groupe Bouhyer produit des modèles de contrepoids de 500 kg à 25 tonnes. Une des particularités de la fonderie Ancenis est d’utiliser des matériaux pour toute la chaîne de production, qui sont à 100% recyclables.

De 500 tonnes produites par an dans les années 1950, la Fonderie Ancenis en fond aujourd’hui près de 80.000 tonnes.