Ancenis

Ancenis : Les jardins familiaux rouvrent

Ancenis : Les jardins familiaux rouvrent sous condition. c’est le printemps et le travail au jardin ne manque pas.

Après avis de la Préfecture, Jean-Michel Tobie, maire d’Ancenis-Saint-Géréon, autorise l’accès aux jardins familiaux.
Il indique qu’après analyse de la situation, il a pris connaissance mardi matin d’un courrier de la Sous-Préfecture suite à ses interrogations de début de semaine. Puis des nouvelles précisions apportées vendredi par le bureau de l’association.

Seulement douze personnes auront accès au  site du Bois Jauni simultanément. Chacun respecte strictement les mesures barrières, dans les jardins et pendant son déplacement. Le président de l’association ouvrira partiellement les jardins familiaux dans les conditions proposées par ses soins et reprises ci-dessous.

L’accès aux jardins familiaux est exclusivement réservé aux adhérents

L’espace ouvre uniquement aux horaires définis. Aucune présence ne sera tolérée en dehors de ces créneaux et le dimanche.

Les titulaires des lots pairs peuvent venir, soit le matin de 9h à 12h, soit l’après-midi de 15h à 18h, du lundi ou mercredi ou vendredi. Et les titulaires des lots impairs viendront, soit le matin de 9h à 12h, soit l’après-midi de 15h à 18h, du mardi ou jeudi ou samedi.

Le règlement autorise la présence d’une seule personne par parcelle. Et notamment le regroupement des utilisateurs est interdit. D’autre part, il n’est pas possible d’échanger du matériel. Chaque jardinier devra en permanence être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Les responsables de l’association veilleront à l’application, ainsi qu’au contrôle des présentes dispositions. Ils rappelleront à chacun la notion de responsabilité dans le contexte de confinement sanitaire actuel. Toute dérive entraînera le retour à la fermeture des jardins familiaux.

Aux jardins familiaux, chacun dispose d’une parcelle

Au Bois Jauni, les jardins font de 75 m2 à 322 m2. Les jardiniers disposent d’un composteur, d’un récupérateur d’eau de pluie ainsi que d’un cabanon. Chaque jardinier apporte ses outils .

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité