Connectez-vous avec nous

Ancenis

Ancenis : Rémy Orhon adresse ses vœux sur Youtube

Publié sur

sur

ancenis-remy-orhon-adresse-ses-voeux-sur-youtube

Ancenis : Rémy Orhon adresse ses vœux sur Youtube. Le maire d’Ancenis-Saint-Géréon a choisi la voie des réseaux sociaux pour adresser ses vœux de nouvelle année à ses concitoyens.

L’année 2021 est restée marquée par la gestion de l’épidémie. La Covid fera certainement encore partie de notre quotidien en 2022.
Cela ne nous a pas empêché d’avancer sur un certain nombre de dossiers et de voir notre économie consolidée avec un taux de chômage, moins de 5%, proche du plein emploi. La dynamique économique et de l’habitat avec 100 nouveaux logements par an en moyenne sera poursuivie.

Faisons de 2022 une année solidaire

Nous avons décidé de placer 2022 sous le signe de la solidarité à un moment où certains préfèrent attiser les haines et les confrontations. La ville se veut toujours plus proche de nos concitoyens les plus fragiles et nous allons renforcer les moyens du Centre Communal d’Action Sociale. Nous sommes aussi très attentifs à la situation de notre hôpital, à la continuité de l’antenne du SAMU. L’hôpital, ne l’oublions jamais, est l’élément-clé de notre système de soins.

La ville au rendez-vous de la transition écologique

Au niveau de la transition écologique, les résultats décevants de la COP 26, donnent aux acteurs locaux une responsabilité encore plus grande. Notre ville sera au rendez-vous.
Plantations plus nombreuses, aménagement paysager du boulevard Bad Brückenau, mise en route d’un schéma des mobilités orienté vers les déplacements doux, rénovation
énergétique seront à notre agenda cette année.

Promouvoir le sport et la culture

Ancenis-Saint-Géréon continuera à vivre à l’heure des grands évènements comme la Folle Journée ou Terres de Jeux Paris 2024. La réalisation d’un premier terrain synthétique en matériaux naturels au stade Charles Ardoux s’inscrit dans la même volonté de promouvoir par le sport et la culture l’épanouissement individuel et collectif.

Participez, exprimez-vous !
L’avenir de notre ville ne se construit pas sans vous mais avec vous. Après les consultations citoyennes et le budget participatif auxquels vous avez participé en nombre, nous lancerons en 2022 les Conseils Consultatifs des Quartiers et des Villages ainsi que le Conseil Municipal Jeunes. Plus que jamais, notre mot d’ordre est : Participez, Exprimez-vous !

Bonne année 2022

A l’échelle de notre ville et du Pays d’Ancenis se bâtit notre destin commun. Mais je sais aussi qu’à votre niveau, vous avez des projets pour vous-mêmes et vos proches. Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir les réaliser en 2022.

Bonne année à toutes et à tous, prenez soin de vous.