Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

ancenis-tim-dup-a-quartier-libre-en-octobre

Ancenis

Ancenis : Tim Dup à Quartier Libre en Octobre

Ancenis : Tim Dup à Quartier Libre en Octobre. Après un passage remarqué aux Francofolies de la Rochelle le 10 juillet dernier, Tim Dup démarre sa tournée fin septembre et sera sur la scène du Théâtre Quartier Libre pour nous présenter son nouvel album La Course folle, le vendredi 8 octobre prochain à 20h30.

Qui est Tim Dup ?

Né le 7 décembre 1994 à Rambouillet, Timothée Duperray, son vrai nom, s’est passionné très tôt de musique. Enfant, il prend des cours de piano et commence à composer. Parallèlement à des études en sciences sociales, il commence à se produire dans de petites salles et enchaîne les premières parties, notamment celles de Benjamin Biolay, Dominique A ou Philippe Katerine.
Son premier EP Vers les ourses polaires est sorti en 2016 puis Mélancolie heureuse en 2017.

Qu’en restera-t-il ? en janvier 2020 et La course folle en juin 2021

Dans ce nouvel album solaire aux sonorités italiennes,Tim Dup s’est entouré et a multiplié les collaborations notamment avec Anaïs Demoustier, Alexandre Tharaud, Aurélie Saada, Thomas Enhco et Saane.

Le troisième single de La course folle, Montecalvario, du nom de l’un des belvédères des hauteurs de Naples, où le clip a été tourné avec la chanteuse et comédienne Aurélie Saada.

La chanteuse, ancienne binôme du groupe Brigitte est également réalisatrice de clips vidéos et de publicités. Ici, Aurélie ne réalise pas. C’est à Diane Sagnier que l’on doit le clip.

Si Tim écrit, compose, arrange et produit ses chansons, il n’est pas seul. Il aime s’entourer et mettre au jour le talent des autres. La course folle est une aventure collective. Un troisième disque de haut vol qui raconte La légèreté précieuse et nous déploie du Soleil vers Les cinquantièmes hurlants.

Un album gourmand de chansons. Tim Dup lance les invitations des retrouvailles ensoleillées, il est temps de dérider l’hiver, vers la course folle de l’été.

En première partie En première partie : UssaR

Mélancolique, sensible, éminemment texturée, sa musique est une hybridité. Pop urbaine, chanson électronique, variété du futur ? Qu’importe, c’est au cœur que s’adressent ses textes et mélodies. UssaR fait partie des découvertes « Chantier des Francofolies ».

Ancenis : Tim Dup à Quartier Libre en Octobre

Vendredi 8 octobre 2021, 20h30.

On peut réserver ici.

 

Articles similaires

Loire-Atlantique

Aéroport de Nantes Atlantique : les nouvelles mesures ont été annoncées ce lundi 20 septembre 2021. Une piste rallongée de 400 m La DGAC ...

Châteaubriant

Châteaubriant : une liaison douce entre la gare et le lycée d’une part et entre la gare et le pôle intermodal, au sud, d’autre...

Plein les Yeux

Le bousier : photo coup de cœur de l’ONF.  L’Office National des Forêts organisait son concours photo  “Destination Forêt”. A chacune, chacun de ramener...

Hippisme

Une première journée intense pour le Châteaubriant 2021, le concours hippique international, sur le site de Choisel. Une météo favorable pour les cavalières et...

X