Ancenis

Ancenis : Un marché strictement encadré jeudi

Ancenis : Un marché strictement encadré jeudi. Suite à la demande de dérogation du maire, Jean-Michel Tobie, le Préfet autorise la tenue du marché d’Ancenis-Saint-Géréon. Le marché d’Ancenis se tient donc jeudi matin dans des conditions strictement définies.

Il ne s’agira que d’un marché alimentaire limité à 15 commerçants avec des étals qui ne se feront jamais face. Le marché d’Ancenis fonctionnera dans des conditions particulières seulement sur les places Maréchal Foch et Saint-Pierre.

Il n’y aura qu’une seule entrée et une seule sortie qui seront distinctes, place Maréchal Foch. Pour pénétrer dans l’enceinte du marché, il faudra se munir de son attestation. Une seule personne par foyer sera admise.

Un marché alimentaire limité à 15 commerçants

Au total, il ne pourra y avoir que 80 clients au maximum simultanément. Ceux-ci auront l’interdiction de toucher les marchandises. Il devront privilégier le paiement sans contact et respecter les mesures barrières et notamment la distance d’un mètre. Des élus et agents municipaux contrôleront les accès.

Des informations seront diffusées ultérieurement concernant le marché de samedi matin.

Enfin, des sacs jaunes seront disponibles à l’entrée extérieure de ce marché pendant toute sa durée.

Deux marchés par semaine à Ancenis  : le jeudi et le samedi

Le marché d’Ancenis-Saint-Géréon est l’un des plus gros marchés de Loire-Atlantique. Les habitants profitent de deux marchés hebdomadaires.
- tous les jeudis matins de 8h à 13h, place Saint-Pierre, place Maréchal Foch, sous la halle des Vinaigriers.
- et le samedi matin de 9h à 13h en face du château sur le parking rue du Pont.

Le marché d’Ancenis-Saint-Géréon a fêté en 2006 ses 400 ans. Reconnue dans le paysage commercial régional, cette manifestation a traversé les époques et les événements historiques. La duchesse de Mercœur, qui a aujourd’hui une allée à son nom dans le quartier Rohan, en est à l’origine.

La liste des marchés autorisés par dérogation en Loire-Atlantique.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité