Ancenis

Eric Lucas réélu président du Sivom d’Ancenis

Eric Lucas réélu président du Sivom d’Ancenis.

A l’occasion de l’installation du conseil syndical du SIVOM qui regroupe les six communes de l’ancien canton d’Ancenis, Éric Lucas, maire de Vair‐sur‐Loire, a été réélu président.

Il sera assisté de cinq vice‐présidents désignés par l’assemblée. Franck Besson (adjoint au maire de Oudon), Laurent Mercier (maire de Pouillé‐les‐Côteaux), Rémy Orhon (maire d’Ancenis‐Saint‐Géréon), Jacques Praud (maire de La‐Roche‐Blanche) et Nadine You (maire de Mésanger).

Sébastien Prodhomme et Nicolas Raymond, conseillers municipaux d’Ancenis‐Saint‐Géréon, les rejoignent pour constituer le bureau.

Suite au transfert des compétences « espaces aquatiques » et « aires d’accueil des gens du voyage » à la COMPA, le SIVOM intervient désormais uniquement sur les domaines suivants. Le financement de l’école de musique Arpège et le service de santé scolaire et gestion de l’observatoire du marais de Grée.

Il porte également le contrat de crédit des locaux donnés à bail à l’association de maintien à domicile « ASSIEL » et au centre de soins infirmier de la région d’Ancenis.

A l’invitation du président, les nouveaux élus se sont accordés pour que le syndicat continue d’apporter son concours aux associations patriotiques qui assurent le devoir de mémoire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page