Connectez-vous avec nous

Ancenis

La Folle Journée : Motion Trio à Quartier Libre d’Ancenis

Un trio d’accordéonistes hors du commun que le Théâtre Quartier Libre reçoit à l’occasion de la Folle Journée en région des Pays de la Loire. Motion Trio interprétera Schubert bien sûr. Mais on trouve dans leur musiques de nombreuses influences : rock, jazz, musiques des Balkans et classique.

Publié il y a

le

La Folle Journée : Motion Trio à Quartier Libre d'Ancenis

La Folle Journée : Motion Trio à Quartier Libre d’Ancenis-St Géréon. Ce trio d’accordéonistes d’exception sera présent à la Folle Journée 2022. Les trois virtuoses se produisent à plusieurs reprises en Pays de la Loire en janvier.

C’est Motion Trio qui remplacera Renegades Steel Band, groupe initialement programmé à Ancenis-Saint-Géréon, le 22 janvier 2022 dans le cadre de la Folle Journée en Région.

Des Œuvres de Schubert

Fondé en 1996 par Janusz Wojtarowicz, le Motion Trio a littéralement révolutionné le monde de l’accordéon. Surfant sur les genres – jazz, musique contemporaine… – et inventant des musiques dans l’air du temps, les trois musiciens démontrent une virtuosité inégalée avec leur instrument, qui leur vaut d’être applaudis sur les scènes du monde entier.

Ce groupe joue de l’accordéon d’une manière inhabituelle et sans précédent, qui lui a valu une reconnaissance internationale parmi les spectateurs et auditeurs.

Un trio infernal

Ces trois aventuriers de l’accordéon réinventent l’instrument pour le XXIe siècle. Ils ne jouent pas d’airs populaires, pas de tangos, pas de musette. En revanche, ils produisent des tapis sonores bourrés de rythmes, d’entrain et de percussions, tandis qu’au-dessus planent des mélodies. Ils empruntent des éléments au rock, au jazz, à la musique minimaliste, à la techno, au métal, à Bach et à Chopin… Dans des morceaux tels que  » Play-Station  » et  » Ufo « , le Motion Trio crée des dimensions sonores intergalactiques dans lesquels les samplings et les sons électroniques sont simulés par des moyens purement acoustiques. Après des débuts comme musiciens de rue sur la place du marché de Cracovie, ils ont conquis les scènes internationales et ils ont collaboré avec de grands noms tels que Bobby McFerrin et Michael Nyman. Ce  » trio infernal  » plaît autant à la jeunesse férue de musique pop qu’au public classique ouvert à la nouveauté.

Leur présence constitue un évènement de La Folle Journée 2022.

la-folle-journee-motion-trio-a-quartier-libre-dancenis

MotionTrio, foto Manuela Alcer

La Folle Journée : Motion Trio à Quartier Libre d’Ancenis
samedi 22 janvier à 16h.
Janusz Wojtarowicz – leader, accordéon chromatique à touches piano.
Marcin Gałażyn – accordéon chromatique à boutons.
Paweł Baranek – accordéon chromatique à boutons.

La folle Journée en région des Pays de la Loire.

Tarif unique : 8€

Le programme complet de la Folle Journée 2022.