Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Ancenis

#La Sortie de la rentrée au Théâtre Quartier Libre

la-sortie-de-la-rentree-au-theatre-quartier-libre

#La Sortie de la rentrée au Théâtre Quartier Libre à Ancenis-St Géréon dimanche 5 septembre 2021.
Pour fêter la rentrée et le retour en salle, le service culturel d’Ancenis vous donnent rendez-vous le dimanche 5 septembre 2021 à partir de 14h. Le Théâtre Quartier Libre  sera le décor d’un festival de spectacles. Au programme, il y a également des rencontres artistiques aux abords du théâtre et à la Chapelle des Ursulines.
Gratuit – Pass sanitaire obligatoire.

L’Oisôh des éclaireurs
Compagnie Paris-Bénarès

[Déambulation à partir de 14H et à 16H]
Deux explorateurs sur le dos d’un échassier se posent près du théâtre. Un oiseau d’une telle envergure que ses ailes caressent les façades. Prenant son envol au son d’une musique envoûtante, il est souvent taquin avec le public, le sourire au bec et des étoiles plein les yeux !

Macadam Piano

[14h15, 15h40 et 17h45]
Le pianiste à moteur vient à votre rencontre. Il joue, il avance, il recule, il valse. Étonnant, amusant, élégant, le pianiste, Jean-Louis Cortès improvise au gré de son parcours, des rencontres et des sourires pour le plaisir des grands et des petits. Une déambulation musicale et poétique avec Mozart, Schubert, Trenet, Django comme invités.

© Roland Gaillard

Zaï Zaï Zaï Zaï
Collectif Jamais Trop d’Art !

[14h30 et 18H]
Un homme réalise à la caisse du supermarché qu’il n’a pas sa carte du magasin. La caissière appelle le vigile. L’homme s’enfuit. La police le traque. Les politiques, les journaux, les piliers de bar s’emparent de l’affaire. Une course poursuite absurde s’engage.
De la célèbre BD de Fabcaro, le collectif Jamais Trop d’Art crée un spectacle de rue percutant, drôle et inquiétant : et si tout cela était vrai ?

Queen-A-Man
Ô Captain mon Capitaine

[17H]
Hommage burlesque et sensible à Freddy Mercury. Le 24 novembre 1991, Farrokh Bulsara décède. Trente ans plus tard, l’équipe masculine de majorettes Queen-A-Man, menée par leur capitaine bretonne, décide de lui rendre hommage. Vêtus de jeans customisés et marcel blancs moulants, moustaches et bâtons au vent, ils dédient leur show au chanteur de Queen.

Création collective à la Chapelle des Ursulines (Le Mat)Compagnie du Poulpe

[De 14h à 18h]
Tout l’après-midi, la Chapelle des Ursulines (Le Mat) vous accueille pour la création d’une œuvre collective.
La compagnie du Poulpe vous propose de participer à la construction d’une chaise géante à partir de vos matériaux/objets ! Une chaussette seule, un flacon de parfum, le ticket d’une place de concert… Tous ces objets insignifiants seront récoltés pour former une œuvre monumentale éphémère.

Cette action est en lien avec le spectacle Les chaises de Ionesco qui se jouera au Théâtre Quartier Libre le mardi 16 novembre.

Les Poulpes ont construit leur décor uniquement avec des déchets et objets de récupération.
À vous de réinventer l’objet, dans une immersion musicale, textuelle et plastique :
Comme le spectacle !

Vous pouvez venir avec un objet devenu inutile ! Peu importe la matière et la taille, votre objet habillera et créera la chaise géante exposée ensuite dans le hall du théâtre.
De 14h30 à 18h présentation en continue de la saison culturelle 21-22 dans la salle du Théâtre Quartier Libre.

Articles similaires

Loire-Atlantique

Aéroport de Nantes Atlantique : les nouvelles mesures ont été annoncées ce lundi 20 septembre 2021. Une piste rallongée de 400 m La DGAC ...

Châteaubriant

Châteaubriant : une liaison douce entre la gare et le lycée d’une part et entre la gare et le pôle intermodal, au sud, d’autre...

Plein les Yeux

Le bousier : photo coup de cœur de l’ONF.  L’Office National des Forêts organisait son concours photo  “Destination Forêt”. A chacune, chacun de ramener...

Hippisme

Une première journée intense pour le Châteaubriant 2021, le concours hippique international, sur le site de Choisel. Une météo favorable pour les cavalières et...

X