Maisons Fleuries à Ancenis‐Saint‐Géréon

Par Alain Moreau, le mardi 14 mai 2019, mis à jour le lundi 6 avril 2020 — Ancenis-Saint-Géréon, Maisons Fleuries — 2 minutes de lecture
Maisons Fleuries à Ancenis‐Saint‐Géréon

Le Concours des Maisons Fleuries à Ancenis‐Saint‐Géréon c’est reparti. La ville d’Ancenis‐Saint‐Géréon et le Syndicat d’initiative organisent un concours de Maisons Fleuries courant juin. Un projet qui récompense les plus belles créations florales des habitants.

Tous les habitants peuvent participer à ce concours. Qu’ils possèdent un balcon, des fleurs en pied de mur, un petit ou grand jardin. Seul impératif : Que les aménagements soient visibles depuis la voie publique. Car l’objectif du concours est bien de valoriser les initiatives qui participent à égayer et embellir Ancenis‐Saint‐Géréon. Le jury, composé d’élus, du responsable des espaces verts et de plusieurs membres du Syndicat d’Initiative, passera courant juin. Il observera avec attention et notera les différents fleurissements.

Parmi les critères de notation, le jury privilégiera les essences locales. Mais aussi notamment l’aspect écologique des aménagements. Le paillage, la réserve d’eau, l’originalité des plantations et des compositions sont importants.

La remise des prix aura lieu en octobre avec un professionnel qui donnera des conseils en jardinage.

Pour un maximum de maisons fleuries à Ancenis-Saint-Géréon, inscrivez‐vous avant le 31 mai.

Les inscriptions pour le Concours des Maisons Fleuries à Ancenis‐Saint‐Géréon c’est jusqu’au 31 mai. Elles se font en ligne sur le site internet. Et également par bulletin papier (disponible dans le bulletin municipal de mai ou à l’accueil de la mairie). Les bulletins sont à déposer au syndicat d’initiative ou en mairie.

Renseignements auprès du Syndicat d’initiative au 02 51 14 06 96 ou
syndicat.dinitiatives.ancenis@orange.fr