AncenisLoire-AtlantiqueQuartier Libre

Olivia Grandville cherche 100 amateurs

Cette saison, le Théâtre Quartier Libre accueille le spectacle d’Olivia Grandville, Foules. Cette création n’existe qu’à une seule condition. Réunir sur scène 100 amateurs, danseurs ou non-danseurs. Pour mener à terme ce projet sur le Pays d’Ancenis, la compagnie Olivia Grandville s’associe au Théâtre Quartier Libre. Mais également à Musique et Danse en Loire-Atlantique, à la Compa. Ainsi qu’à l’espace culturel Paul Guimard des Vallons de l’Erdre.

Olivia Grandville s’est porté sur la question de la transmission

Ensemble ces partenaires relèvent le défi de rassembler et accompagner 100 personnes du territoire. Pour les porter jusqu’à la scène les 6 et 7 avril 2019. Avant de s’engager dans cette aventure, nous proposons une rencontre avec Olivia Grandville le vendredi 16 novembre prochain à 19h30 au théâtre d’Ancenis.

Réunion d’information, Vendredi 16 novembre à 19h30 Théâtre Quartier Libre Ancenis

Rejoignez le projet d’Olivia Grandville et découvrez l’expérience de la scène les 6 et 7 avril 2019 au Théâtre Quartier Libre.

Foules est une performance pour 100 personnes destinée à tous, danseurs et non-danseurs.

L’intérêt d’Olivia Grandville s’est porté sur la question de la transmission. Sous forme de consignes données à la voix et déclinant un enchaînement de gestes, d’actions ou d’états du quotidien.

Pré-requis : avoir entre 9 et 99 ans, pouvoir s’asseoir, se lever, marcher, courir et avoir pleinement envie de tenter l’aventure !

Si votre curiosité s’éveille c’est un bon début. Pour satisfaire pleinement celle-ci, venez rencontrer Olivia Grandville le vendredi 16 novembre à 19h30 au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis. Votre participation à ce rendez-vous est sans engagement.

Foules est un projet co-organisé par le Théâtre Quartier Libre d’Ancenis, Musique et Danse en Loire-Atlantique. La Communauté de communes du Pays d’Ancenis dans le cadre du Projet Culturel de Territoire (PCT). Mais également la Spirale de Caroline et l’espace culturel Paul Guimard, Les Vallons de l’Erdre( Saint-Mars-La-Jaille).

Spectacle produit en coproduction en 2015 avec Le Prisme, centre de développement artistique, Saint-Quentin-en-Yvelines

Informations pratiques
Répétitions les 2-3 mars, 23-24 mars et 30-31 mars de 10h à 17h30
Représentations : 6 avril à 20h30 et 7 avril à 16h
Inscriptions : communication@theatre-ancenis.com ou au 02.51.14.17.13

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page