Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

quartier-libre-les-goguettes-en-trio-mais-a-quatre
© Marylène Eytier

Ancenis

Quartier Libre : Les Goguettes en trio mais à quatre

Les Goguettes en trio mais à quatre sur la scène du théâtre Quartier Libre à Ancenis, le jeudi 15 octobre à 20h30. Ils présentent leur spectacle Globalement d’accord.

À la fois cocasses et irrévérencieuses, Les Goguettes en trio (mais à quatre) nous invitent à découvrir leur spectacle qui suit l’actualité en temps réel.

Humour musical

Vous ne comprenez rien à l’ironie. Vous n’aimez pas la politique. Et vous détestez les chansonniers. D’autant plus que vous ne supportez pas les gens qui portent des chemises un peu trop voyantes. Méfiez-vous car vous pourriez quand même tomber sous le charme des Goguettes (en trio mais à quatre).

Car Les Goguettes disruptent l’art de la parodie humoristique ! Bim ! Toujours armés de leur fidèle piano, mais aussi de rutilantes guitares et d’époustouflants synthétiseurs hauts de gamme, les quatre acolytes s’en prennent à la chanson française tous azimuts pour traiter de questions aussi diverses que : Quel avenir pour Édouard Philippe ? Comment s’aimer à l’heure du véganisme ? Est-ce que c’était mieux avant ? La roue de secours est-elle une énergie d’avenir ? Peut-on rire de tout ? Même de la Fourme d’Ambert ? Est-ce que les Goguettes font toujours preuve d’« une impertinence salutaire qui déclenche une belle hilarité » comme le prétend un article du Monde ? Vous le saurez en allant voir leur nouveau spectacle, un spectacle archi-consensuel, mais alors consensuel à un point que vous n’imaginez même pas. Il s’intitule : « Globalement d’accord ».

Une revue de presse musicale satirique et engagée

Le procédé est simple ! Il suffit de prendre une chanson connue, d’enlever les paroles, de récrire ses propres paroles et puis de la chanter. Voilà, c’est ça une goguette.

Ces trois auteurs/chanteurs, accompagnés d’une pianiste nous embarquent dans un détournement immédiat des plus grands tubes français. Sur des airs connus par toutes les générations et des textes sans cesse renouvelés, tout est prétexte pour parler de sujets traitant d’actualité. Un spectacle musical pertinent et impertinent !

Quartier Libre : Les Goguettes en trio mais à quatre
Jeudi 15 octobre 2020 à 20h30
Théâtre Quartier Libre
Place Rohan –Rue Antoinette de Bruc
44150 Ancenis-Saint-Géréon.

Piano et chant, Clémence Monnier. Textes et chant, Aurélien Merle, Stan et Valentin Vander.
Production : F2F MUSIC en accord avec Contrepied Productions.
Durée : 1h30
Dès 15 ans

 

Articles similaires

Châteaubriant

Châteaubriant : les décorations de Noël vandalisées, rue Sophie Trébuchet. Ce matin c’est la désolation, les arbres et leurs décorations, couchés au sol. Une...

Loire-Atlantique

St-Michel-Chef-Chef : deux morts incarcérés dans leur voiture. La route fait encore deux jeunes victimes ce soir sur la commune de saint-michel-chef-chef à l’ouest...

Châteaubriant

Châteaubriant : les femmes subissent aussi des violences. Le 25 novembre n’est plus vraiment la fête des Catherinettes. Cette date est devenue, la journée...

Loire-Atlantique

Les interventions des pompiers en Loire-Atlantique ce lundi 29 novembre 2021. A Guérande, rue du 19 mars 1962 9h48 – Les sapeurs-pompiers sont intervenus...

0:00
0:00
X