ArtisansLoire-Atlantique

Les artisans de Loire-Atlantique présentent leur métier aux collégiens

Aujourd'hui on peut choisir son métier. Les artisans de Loire-Atlantique propose aux collégiens de découvrir les métiers de l’artisanat lors de deux journées spéciales organisées les samedi 13 et mercredi 17 octobre.

Journées découverte d’un  métier : les artisans accueillent les collégiens

Choisir son métier. Des artisans d’art, des professionnels du bâtiment,  ou de l’hôtellerie. De la filière graphiques,les métiers de l’imprimerie, le maraichage, la pêche, ou encore la restauration… Les collégiens pourront découvrir plus de 30 métiers d’avenir dans des domaines très variés. Au total, plus de 70 professionnels de Loire-Atlantique ouvriront leurs portes pendant ces deux journées. Les samedi 13 et mercredi 17 octobre 2018.

L’inscription aux visites dans les entreprises concernées est possible à partir de ce lundi 24 septembre 2018.

Renseignements et inscriptions  et  la carte des métiers à découvrir loire-atlantique.fr/journeesdesmetiers 

Parmi ces entreprises, à Sion les Mines, dans le nord du département, les Voyages Cavé. Une entreprise familiale de transport de voyageurs disposant d’un parc de 36 autocars. Titulaire d’une ligne régulière, la société organise également des excursions, des voyages scolaires.. Elle propose de faire connaître aux jeunes les métiers du transport de personnes.

Les métiers de la restauration…

L’auberge du vieux-cellier.
Situé au Cellier, entre Nantes et Ancenis, le restaurant Le Vieux Cellier vous convie à déguster une cuisine traditionnelle où la créativité est également l’un des ingrédients. Morgan, le chef cuisinier, vous concocte des plats où exhalent les saveurs d’une cuisine fine mais généreuse. Il  permettra aux collégiens de mieux connaître les métiers de la restauration. De l’accueil de la clientèle, en passant par le service en salle et  bien sûr la préparation des menus en cuisine.

marin-pêcheur
…ou celui de marin-pêcheur

La criée du Croisic propose  de venir découvrir le métier de marin-pêcheur au travers d’une double visite : dans un premier temps, rendez-vous au COREPEM pour une présentation du métier de marin par un patron de chalutier, puis, dans un second temps, direction la Criée (située à 5 minutes à pieds des locaux du COREPEM) pour une visite exceptionnelle des lieux présentée par le Directeur de la Criée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page